# Clip, # Lalouline, # SelectionSorties

Caracol ○ Escaliers Dorés

Caracol, alias Carole Facal, débute sa carrière musicale avec succès au sein de Dobacaracol. Avec cette formation, elle obtient une certification Or pour près de 70 000 unités vendues du disque Soley au Canada (plus de 100 000 unités à travers le monde) et remporte le Félix «Album de l’année – musiques du monde» pour ce même album au Gala ADISQ 2005. Mais Dobacaracol se distingue plus encore par ses 425 spectacles donnés dans seize pays (Canada, France, Belgique, Suisse, Allemagne, Autriche, Hongrie, États-Unis, Australie, Japon, Corée du Sud, Mexique).

À l’automne 2008, Caracol entreprend une carrière solo avec un premier album L’Arbre aux parfums. En 2009, les ambitions de l’auteure-compositrice-interprète dépassent déjà les frontières du Québec puisqu’elle fait des prestations remarquées au NACA à Nashville, au South by Southwest à Austin, au Canadian Music Week à Toronto, ainsi qu’au Nouveau- Brunswick et jusqu’à l’Alberta en passant par la Colombie-Britannique.

Au cours de l’automne 2011, Caracol est de retour sur disque avec son deuxième album Blanc mercredi qui reçoit un accueil très chaleureux de la critique spécialisée et qui lui vaut une nouvelle nomination dans la catégorie «Auteur-compositeur francophone de l’année » lors de l’édition 2012 du Canadian Folk Music Awards.

Au printemps 2018  sort son nouvel EP dont « Escaliers dorés » est le premier extrait.

→ Wikipedia

→ Facebook

→ Instagram

Résultat de recherche d'images pour "caracol escaliers dores"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s