# Concert, # Musique, # Sébastien Belloir

Hugh Coltman au Bataclan

Des drums qui dansent comme dans un des légendaires enterrements de la Nouvelle-Orléans, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folk… Hugh Coltman s’est offert un écrin sublime pour onze chansons dans lesquelles il fait entendre sa voix chaleureuse de routier des sentiments et de grand connaisseur des émotions humaines, toujours indulgent pour l’amoureux du soir, le paumé de l’aube ou le mélancolique du plein soleil… Who’s Happy ? demande son nouvel album. Personne et chacun, semble-t-il répondre…

Hugh Coltman a toujours été parfaitement lui-même sans jamais être là où l’on l’attend. Britannique vivant en France, ancien leader du groupe blues-rock The Hoax avant de se muer en songwriter folk-pop puis en quadragénaire explorateur du plus beau patrimoine du jazz. Une nouvelle facette de l’aventure d’un artiste qui a décidé de s’affranchir des frontières, des formats et des habitudes.

Après son hommage éblouissant à Nat King Cole, le chanteur est parti à la Nouvelle Orléans enregistrer de nouvelles compositions avec ses compagnons de route, un brass band New Orleans et le guitariste et co réalisateur de l’album Freddy Koella !

→ Cliquez sur le visuel pour voir le teaserPhoto © Cristal Rock

Sortie le 2 mars chez Okeh / Sony

Concert le 12 avril : Bataclan, Paris

Tournée française :

7 février (Arras), 6 avril (Annemasse), 12 avril (Bataclan, Paris), 13 avril (Viry Chatillon), 20 avril (Schiltigheim), 25 mai (Rumilly), 30 juin (Chateauvallon)

→ Cliquez sur le visuel pour voir le teaser

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s