# Cinéma, # SelectionSorties

La douleur …

pexels-photo-375885.jpeg

Un pan d’histoire avec en tête d’affiche, Benjamin Biolay, Mélanie Thierry, Benoit Magimel. Juin 1944, un écrivain est arrêté et déporté, sa jeune épouse Marguerite va vivre et passer par de multiples stades d’états émotionnels.

Il est très difficile de pouvoir s’exprimer sur un tel sujet dont on ne ressort pas indemne. On ne peut que saluer le jeu  de tous les  acteurs. La restitution d’un Paris sous l’occupation proche de la libération est à couper le souffle.

Les minutes, le temps qui s’égrène, l’attente, les questions, la crainte, toute cette palette de sentiments qui peut vous passer par la tête sont très subtilement maîtrisés. L’héroïne interprétée par Mélanie Thierry est incroyable de justesse, dans l’abandon de soi, de son dévouement, pour ne plus penser et continuer d’espérer …

Un film qui n’en est pas un, tellement l’horreur est présente et malheureusement pas si lointaine. Ce n’est ni larmoyant, ni un exercice de style c’est hélas un événement dramatique que des personnes ont vécu.

Capturer.JPG

Genre : Drame Durée: 2h06, Sortie : 24 Janvier 2018

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s