# Cinéma, # SelectionSorties

Stronger …

pexels-photo-375885.jpeg

Il se pose toujours un cas de conscience indirect, quand on va voir un film qui retrace des événements tragiques. Est’il réellement nécessaire de montrer cette forme de tragédie à l’écran ?

Là en l’occurrence un jeune homme Jeff Bauman perd ses jambes lors de l’attentat du marathon de Boston en 2013 : une histoire vraie initialement sortie en livre et maintenant adaptée à l’écran.

C’est malheureux d’écrire ceci, car au-delà de l’horreur d’un tel acte, le film manque un peu sa cible … Rien ne nous est épargné, malgré l’évident talent de Jake Gyllenhaal qui est juste dans son interprétation.

La production se veut tellement fidèle dans la suite logique de reconstruction avec tous les stades que peut comporter un tel traumatisme physique et psychologique, que rarement on arrive à se prendre de compassion pour ce héros américain.

Et c’est bien triste, un étrange sentiment vous envahit car on ne peut que penser à tous ces attentats qui se succèdent, et aux familles meurtries … Et même si à quelques moments on se prend à sourire (traits d’humour), ce héros hissé en martyr n’arrive pas à dépasser la banalité d’un mélo sur fond de patriotisme ! Dommage …

Capture

Genre : Drame Durée: 1h59, Sortie : 7 Février 2018

Nous avons moyennement aimé : ♥ 

cropped-capture1

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s