# Festival, # Musique, # WebPromo

Découvrez la sélection des iNOUïS 2018 !

Paris, le 2 mars  – Partir de plus de 3000 candidatures pour présenter une sélection d’une trentaine d’artistes, c’est chaque année un énorme pari que renouvelle Réseau Printemps et Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel !

C’est après un long processus toute l’année durant (pré-sélection sur écoutes, auditions en région, sélection finale) et des délibérations animées par les 28 antennes de Réseau Printemps et plus de 350 professionnels partenaires que le festival est heureux de pouvoir révéler la liste des iNOUïS 2018 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, 33 artistes qui auront l’opportunité de se produire dans le cadre du festival du 24 au 29 avril prochain.

Que dire de cette sélection 2018 ?… Qu’elle reflète l’évolution des pratiques musicales et les frontières de plus en plus poreuses entre les genres ! La chanson flirte avec le hip hop et des beat électros, les artistes pop / rock ne s’interdisent plus de faire cohabiter guitares et rythmes électros sur des chansons à texte, sans oublier des riffs de guitares qui vont du grunge au punk.

Cette évolution amène donc à la création d’une séance dédiée aux artistes à la croisée des genres, Pop / Électro / Hip Hop ! La sélection des iNOUïS 2018 est une sélection jeune, dynamique, éclectique et osée !

Capturer.JPG

Capturer2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capturer1

À l’issue de la 42ème édition, le festival récompensera les iNOUïS par deux prix – Le Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel-iNOUïS et le Prix du jury-iNOUïS. Ces prix seront remis par un jury de professionnels présidé cette année par Dan Levy (The Dø).

Les 2 lauréats participeront aussi à l’automne prochain à la tournée des iNOUïS qui se déroulera cette année du 9 au 13 octobre 2018 : Mardi 9 octobre / Stéreolux – Nantes, Mercredi 10 octobre / Le Tetris – Le Havre, Jeudi 11 octobre / La Vapeur -Dijon, Vendredi 12 octobre / La Coopérative de Mai – Clermont-Ferrand, Samedi 13 octobre / Rock School Barbey – Bordeaux.

A propos des iNOUïS…
Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS s’appuient aujourd’hui sur plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares. Depuis maintenant 33 ans, Les iNOUïS offrent ainsi la possibilité aux jeunes artistes de se faire repérer par les professionnels et de rencontrer leur public.

→ POUR TOUT SAVOIR SUR LES iNOUïS 2018

→ RETROUVEZ LE DISPOSITIF DES PRIX PRINTEMPS DE BOURGES CRÉDIT MUTUEL 

Facebook
Twitter Instagram Youtube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s