# Cinéma, # SelectionSorties

Call Me by your name …

IMG_20180310_195414_resized_20180311_115641147.jpg○ On ne peut que saluer ce film, qui pour une fois évite la caricature de l’homosexualité masculine. Ici l’action se situe en 1983, ou en été, en Italie, un adolescent de 17 ans découvre l’éveil de sa sexualité.

Si le film peut sembler long, le questionnement et son attirance pour cet étudiant américain de 24 ans est subtilement amené. Le jeu des acteurs est incroyable, entre désir et refus, le rôle du jeune Elio interprété par Timothée Chalametv (en lice pour l’Oscar du meilleur acteur) est tout simplement tout en finesse. Rien de dérangeant à l’écran, une banale histoire d’amour entre deux hommes un été …

Le soleil habille les plans de paysages italiens d’une lumière incroyable, le tout accompagné d’une musique classique à vous couper le souffle.

Il y a des touches assez fines et sensibles ou une forme d’affrontement, de rivalité, de questionnement sont abordées et tout simplement vous interpelle … Le positionnement de l’entourage familial est aussi très émotif, vous comprendrez en allant voir le film !

Et s’il vous prend l’envie de continuer et de replonger dans l’histoire de ce film, il existe le roman écrit par André Aciman, qui en a inspiré l’adaptation .

Capturer.JPG

Genre : Romance Durée : 2h12, Sortie : 28 Février 2018

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥

 

1 réflexion au sujet de “Call Me by your name …”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s