# Clip, # Him Média, # Musique

SETH XVI – son nouveau clip et Ep à découvrir

○ Multi instrumentaliste, chanteur et producteur, Seth XVI est un artiste autodidacte complet qui conjugue les talents au présent. Originaire de Lyon, il se fait rapidement remarquer par le label DDM Recordings (Møme, BLOW, Inclose…) chez qui il signe en janvier 2017. S’en suit la parution d’un premier EP, «Symbolic», en avril, avant de revenir moins d’un an plus tard avec PULP , second EP prévu pour début 2018.

Au delà des singles Give It All et Come & See, plébiscités par de nombreux médias et radios (Nova, France Inter, FIP, Libération, Tsugi…) et approchant tous deux le million d’écoutes en streaming, Symbolic est une invitation à découvrir l’univers riche et métissé de Seth XVI.

Dès la pose des fondations, la musique de Seth XVI apparaît comme un savant mélange d’analogique et d’électronique. S’en dégage un son hybride, résolument moderne, où la maîtrise du numérique permet la mise en valeurs d’éléments organiques.

Au delà des machines, ce sont la guitare, le piano et surtout la voix de Seth XVI qui définissent sa musique en lui offrant une sensibilité exacerbée au travers de sonorités new pop. Si l’on y retrouve des inspirations occidentales (Chet Faker, The XX, Tom Misch), la musique et les rythmes de Seth XVI n’en sont pas moins emprunts d’exotisme et d’un groove ensoleillé qu’il puise dans des sonorités venues d’ailleurs (Fela Kuti, Ibeyi).

Un univers pluriel donc, qui s’articule autour de la voix, décomplexée et pleine d’émotions, dévoilant des textes sincères et introspectifs qui dépeignent de vastes paysages intérieurs.

Du groove métissé, pop et dansant devenu sa marque de fabrique (All My Friends, Domino) , aux morceaux épiques et cinématographiques (Fireball, Your Taste), en passant par Melba, titre sensuel et parfois même charnel Seth XVI complète, avec PULP, la palette des émotions transmises par sa musique n’a pas finit de faire parler d’elle.

Après avoir remporté le Ninkasi Musik Lab de Lyon, intégré les prestigieuses NovaTunes (Vol 3.6) et Kitsuné Parisian (Vol 4), partagé la scène avec Gramatik, Møme ou encore Clément Bazin, Seth XVI conclue une année d’épopée avec PULP, nouvel opus de six titres pleins de promesses. Il poursuit ainsi l’exploration d’un univers en construction, et renforce la symbiose entre électronique et acoustique autour de sa voix, élément emblématique du projet.

@FelixMisslin_6_preview
© Samuel Robert (Equipe DDM)

NOUVEAU TITRE « TASTE » EN ÉCOUTE SUR FIP !

→ Entre graves et groove, le bon goût de Seth XVI

Capture

TRACKLISTING

01 – All My Friends
02 – Your Taste
03 – Domino
04 – How She Goes
05 – Fireball
06 – Melba

→ Précommander  Ep – PULP

SORTIE 16 MARS

©A.Combes_10_preview© A.Combes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s