# Festival, # Musique, # WebPromo

Europavox : l’invitation au voyage au travers des musiques européennes !

 

– # MUSIQUE

L’INVITATION AU VOYAGE

# Festival du 29 Juin au 1er Juillet 2018

Clermont-Ferrand / 6 avril 2018 – Depuis 2006, le festival EUROPAVOX réunit une cinquantaine d’artistes en provenance de plus de 20 nations de l’Union Européenne, alliage inédit de grands noms et de belles découvertes, en plein cœur de Clermont-Ferrand. Nouveau site en plein air, jauge rehaussée, nouvelles animations et proposition artistique à la hauteur de grandes ambitions, l’édition 2018 s’annonce tout simplement exceptionnelle.

—–
Côté scènes…

UN TOUR D’EUROPE GRATUIT 
Jeudi 28 juin, partagée entre le Club de la Coopérative de Mai et la scène Factory, la programmation rassemble le meilleur et le plus épatant de la jeune scène européenne, dans toute sa vitalité et sa diversité, du rock au hip-hop, en passant par l’électro. Du Danemark au Royaume-Uni, de l’Islande à l’Espagne, de la Slovénie au Portugal, 9 pays et 9 groupes s’invitent à cette grande fête inaugurale, ouverte pour la première fois par un groupe clermontois !

AV AV AV (DK) RAT BOY (UK) REYKJAVÍKURDÆTUR (IS) FRANCOBOLLO (SE / UK) APOLLO & SCRYSS (FR) – MAESTRO (UK / FR) ZULU ZULU (ES) SUNFLOWERS (PT) MRFY (SI)
UN SITE UNIQUE

Grande nouveauté 2018, le site unique en centre-ville, imaginé autour de trois scènes, permet d’accueillir 12 000 festivaliers par jour, pour embrasser d’un seul coup d’œil la grande diversité de la programmation, et toutes les esthétiques imaginables. Jain, Etienne Daho, Orelsan, Petit Biscuit, Brigitte, Lomepal, Ibeyi, Rilès, Hyphen Hyphen, Rejjie Snow (IE), Témé Tan (BE), Hollisiz, Feu! Chatterton les têtes d’affiche de la grande scène, place du 1er Mai, seront accompagnées sur les deux autres scènes par Angèle (BE), Sigrid (NO), Eddy De Pretto, Cabbage (UK), Tommy Cash (EE), Susanne Sundfor (NO), Di-Meh, Makala, Slimka (CH) –pour ne citer qu’eux soit 50 groupes au total, en provenance de 22 pays de l’Union Européenne !

COACHING EXPORT 
La programmation est complétée par un nouveau dispositif, le programme Coaching Export, une sélection par un jury européen bienveillant de 14 artistes de 7 pays. Parmi ceux-ci, 7 seront retenus à l’issue du festival et bénéficieront d’une aide inédite au développement de leur projet à l’export. Concerts exceptionnels, tournées, résidences, les lauréats bénéficieront ainsi pendant plus d’un an des opportunités d’un réseau de professionnels européens, sept partenaires impliqués dans un projet véritablement concret.

Artistes pré-sélectionnés : The TOP 14!
5K HD et Mynth (Autriche), Témé Tan et Run Sofa (Belgique),  Them Moose Rush et Tyger Lamb (Croatie), KID FRANCESCOLI et Lysistrata (France), ΣTELLA et Taf Lathos (Grèce), Kiol et Altre Di B (Italie), GarbanotaS Bosistas et Sheep Got Waxed (Lituanie

——
…et côté jardin !

EXPO PHOTO 
A deux pas, entre la grande scène et la scène Factory, le festival accueille pour la première fois le projet Borderline, les frontières de la paix, une expo photo installée en plein air. Un à un, les grands formats de Valerio Vincenzo  dévoilent les frontières internes de l’Europe, un visage inédit à découvrir en cette année européenne du patrimoine culturel.

FOODEUROPE
Grande nouveauté 2018, nouvel espace de restauration cosy et convivial, s’installe sous les arbres de la place du 1er-Mai, pour un beau voyage gastronomique autour de l’Europe en compagnie de Frédéric Coursol et Éric Roux.  Sur les bancs d’une grande table d’hôtes, avec des amis et un joli flacon déniché au bar à vins, riche de nombreux et surprenants cépages européens, le chef de l’Atelier Ferdinand rejouera les meilleures partitions de quelques confrères européens, de l’Italie chère à Marco Vigano aux recettes grecques de Dina Nicolaou, en s’arrêtant un instant à la Churrasqueira Torigal d’Isabelle da Silva
Enfin, comme chaque année, le Village Europavox accueille de nombreuses animations pensées pour toute la famille, dans les allées et au cœur de l’espace EuropaKids. L’association Il Faut Aller Voir et les dessinateurs de Carnets de Voyages sont également de retour, pour croquer la vie du festival  ici et là, au pied des scènes, au catering, backstage et partout où il faudra être pour raconter cette belle histoire.

1 réflexion au sujet de “Europavox : l’invitation au voyage au travers des musiques européennes !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s