# Clip, # Multimediaxe, # Musique

« FEMALE » : le message engagé et plus qu’actuel de Laura Clauzel // Découvrez la version clip et la version piano/voix acoustique

# MUSIQUE La messe en Si bémol majeur de Mozart chantée sur les bancs de l’Eglise Saint Bernard à huit ans fut pour Laura une élévation et le début d’une dévotion immodérée pour la voix et l’incarnation des mots. Son parcours se fera d’errance et de rencontres artistiques. De ses passages à l’école Martha Graham à New York à ses formations aux cours Florent et à l’Ecole Auvray-Nauroy, Laura s’aguerrit sur scène.

Passant de nombreuses années à chanter sur la place du Tertre et sur des scènes parisiennes, Laura Clauzel éprouve ce besoin insatiable de chanter tout ce qu’elle peut: du jazz, des motets classiques, de la chanson réaliste, révolutionnaire…

Sur les planches, son amour pour les mots – qu’elle a pu exacerber lors de ses études en hypokhâgne et à la Sorbonne -, l’amène à défendre des auteurs comme Ludovic Longelin, Victor Hugo, Claudel, Shakespeare, Copi et des rôles tels que La Tisbe, Lady Macbeth, Marie Tudor, Violaine, Titania… Laura Clauzel est fondamentalement une fille de son temps. Actuelle et transgressive dans son jeu qui emprunte aux romans de la vie, dans le champ de la nu soul et du jazz-électro. Laura chante, joue, danse et la scène est son univers…

Quand sa voix emprunte les chemins du feeling, elle sait où la trouver pour nous émouvoir. Accompagnée au piano par Olivier Bostvironnois, véritable magicien du son, elle déroule avec lui, la musicalité de Paria(h) sur des mélopées soul, aux confins du jazz et de l’électro.

Capture1

 → Facebook
→ Twitter
→ Instagram
→ YouTube

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s