# Multimediaxe, # Musique

Anaïs Low : du slam comme vous n’en avez jamais entendu !

#MUSIQUE Artiste d’origine suisse-colombienne et japonaise, Anaïs Low est une passionnée de littérature convertie à la musique par ses parents, pianistes classiques. Née à Genève, elle passe son enfance et une partie de son adolescence entre la Suisse et la Colombie. Après avoir étudié le piano et le chant, elle se lance dans la composition.

AnaisLow_01.jpg

D’abord passionnée par le rap et le langage libre qu’apporte ce moyen d’expression, elle se tourne ensuite vers la pop et le rock. Ayant eu un coup de coeur pour Paris lors d’un voyage elle décide de s’y installer. Quelques temps plus tard elle forme un groupe de musique. Ils travaillent des arrangements autour des compositions d’Anaïs.

AnaisLow_02.jpg

Leur musique allie sons électroniques, claviers vintages, rythmiques aiguisées et se construit toujours autour de la mélodie et du texte. Anaïs y apporte d’ailleurs un soin particulier, véhiculant toujours un message fort. Elle signe avec le label parisien Washi Washa en 2017 et prépare un album.

AnaisLow_06.jpg

Son premier single “Katina” qui traduit aussi bien l’esprit urbain que pop, vient de sortir accompagné d’un clip dont la réalisation a été confiée au jeune collectif Homework. Le clip montre les différentes facettes qui caractérisent Anaïs Low, personne multiple, drôle, sage ou rebelle, et dans ce clip à la fois masculine et féminine.

AnaisLow_14.jpg

Multiple aussi de par ses origines qui vont jusqu’au Japon. Anaïs Low raconte l’histoire de Katina, scandée en japonais, et l’on découvre des personnages qui représentent la dualité, le transgenre, le fait que les apparences peuvent être trompeuses, que tout est question de perception.

Caméléon, Anaïs interprète tous les rôles dans ce clip, et le spectateur se demandera qui est homme, qui est femme, qui est Katina. Des objets, tous détournés de leur contexte, ont été utilisés afin d’étoffer le propos et de donner une touche pop et colorée à l’ensemble. C’est le réalisateur Vivi What du collectif Homework qui a apporté son regard sur “Katina”, truffant le clip d’idées originales pour en souligner le propos.

Anaïs Low : du slam comme vous n’en avez jamais entendu !

→ Facebook → Twitter → Instagram → Youtube

Capturer.JPG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s