# Actu, # Clip, # Multimediaxe, # Musique

Seemone : découvrez ce joyau brut en français, en acoustique et en anglais

REVELATION << DESTINATION EUROVISION 2019 >>
re-découvrez SEEMONE (Mai 2018)

jaune orange Lorsqu’on écoute Seemone pour la première fois, on est forcément marqué par son grain de voix si particulier. Un grain de voix naturel qui n’a pas toujours été facile à accepter, ou à faire accepter par les autres. Mais, à aujourd’hui 20 ans, c’est l’artiste qui a choisi de faire de cette singularité une force, d’assumer pleinement ce qui fait partie de son identité et, désormais, de sa signature musicale : une voix à la fois chaude, puissante et fragile.

Pourtant, la volonté et la ténacité ne suffisent pas toujours, et une carrière est aussi faite d’heureux hasards et de rencontres. Celle avec le ténor Fabrice Mantegna a été décisive : l’enseignant rigoureux, devenu pygmalion bienveillant, est celui qui met réellement le pied à l’étrier de la jeune chanteuse en devenir, il y a un peu plus de 3 ans.

seemone-2

Co-compositeur de toutes les chansons avec Alexandre Mazarguil (Gentle Republic), ils portent ensemble le projet et on les retrouve naturellement à la baguette de ce premier single et de l’EP à venir.

LE CLIP ENVOUTANT DE «  NIGHTBIRD  »
plus de 25.000 vues depuis sa mise en ligne

Seemone, qui cite aussi bien Amy Winehouse que Jacques Brel, Ben Mazué que Nina Simone, Adele que Matthieu Chédid (dont elle a fait une reprise remarquée de ‘La Bonne Étoile’), trace désormais sa route et s’affirme aussi bien en tant que femme qu’en tant qu’artiste. Une femme de son époque, libre et déterminée, une artiste qui connaît son chemin et déambule avec aisance entre pop et rock, entre français et anglais, entre chansons à texte et titres plus légers.

SESSION ACOUSTIQUE POUR madmoiZelle
l’occasion de découvrir son single dans une version guitare/voix inédite

Après deux reprises singulières et un premier morceau inédit, « Que reste-t-il de nous ? », paru à la mi-octobre, Seemone dévoile enfin le clip de son tout premier single, « Nightbird ». La vidéo, réalisée à Berlin, est un hommage appuyé à Pina Bausch, la grande prêtresse du théâtre dansé.

Mise en images et en mouvements par Juan Kruz Diaz De Garaio Esnaola, elle est interprétée notamment par Clémentine Deluy, Luc Dunberry et Pascal Merighi, qui comptent parmi les continuateurs les plus renommés de l’oeuvre de Pina. Le résultat est une plongée claire obscure dans un monde de fragilités et d’incertitudes, et une expérience visuelle d’une ambition rare dans la pop actuelle.

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT  » QUE RESTE-T-IL DE NOUS  »
→ à visualiser ICI

seemone-4

SUIVEZ Seemone

 → FACEBOOK ♦ → TWITTER ♦   INSTAGRAM ♦  YOUTUBE

2 réflexions au sujet de “Seemone : découvrez ce joyau brut en français, en acoustique et en anglais”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s