# Musique, # See You in L.A.

Entre deux eaux – le nouvel album de Manu

#MUSIQUE – Emmanuelle Monet, “Manu“, est l’ex-chanteuse et guitariste du coupe culte Dolly, un groupe largement présent dans la petite galaxie du rock des années 1990 avec à son actif dix ans de succès, quatre albums vendus à plus de 370 000 exemplaires, des centaines de concerts en France et à l’étranger. On se rappelle tous de leurs tubes “Je n’veux pas rester sage“, “Quand l’herbe nous dévore“, “Partir seule“, “Angel“…(EastWest/Warner/Universal Music Publishing/Murrayfield.)

 

2008 2013 Tekini Records : premier album et CD/DVD live.

Après la séparation du groupe, Manu monte son   label Tekini Records et sort son premier album solo, “Rendez-Vous“ en 2008. Il s’écoule à plus de 10 000 exemplaires,   et continue de se vendre au fil des repressages. Deux années de concerts plus tard, Manu propose son premier CD/DVD Live Rendez-Vous à l’Élysée Montmartre(2010) . Un objet collector aujourd’hui épuisé (3000 exemplaires vendus).

 

2013 2018

Dès 2011, Manu compose à nouveau. Son deuxième album   La Dernière Étoilesort en avril 2013 et fera l’objet de deux belles tournées hexagonales et 3000 exemplaires vendus. En 2014, Manu se fait plaisir et présente le mini-album   “Tenki Ame“, 8 titres en japonais déclinés en cds et vinyles, en hommage à la culture nippone (Shigeru Miyamoto, Hayao Miyazaki ou Ai Yazawa…). Un opus réalisé en collaboration avec la parolière Suzuka Asaoka ainsi que de nombreux invités tels que 2080, le maître lyonnais de l’électrochiptune, le compositeur trip-hop Alif Tree et Santiago Walsh, compositeur de musiques de films et documentaires (comme le remarqué “Les chemins de l’école“).

Le 3ème album tant attendu, “La Vérité“, écrit, réalisé et produit par Manu sort lui le 4 décembre 2015. Un retour aux sources très électrique salué autant par la critique que par le public. Après les singles “La Vérité“ et   “Toi et Moi“ (objet du concept novateur du “solo de l’infini“ : une centaine de musiciens ont chacun fait une version différente de ce titre), Manu propose “Bollywood“, une petite bombe rock’n roll à l’écriture franco anglaise, conçu en hommage aux Undertones, aux Ramones et aux Rubettes !

S’en suivra aussi un Scopitone sur “Teenage Kicks“ by Sir David Vallet. En 2016 et 2017 Manu poursuit sa route, de salles en festivals, et continue ses expériences, à savoir la préparation de l’enregistrement de sa formule alternative électro-acoustique avec harpe et violoncelle que l’on a pu découvrir en 1ères parties de Dionysos notamment l’année dernière.

Capture

Illustration : Création originale de Faustine Ferrer

2018

En parallèle de la finalisation de son prochain opus électrique prévu pour fin 2018, Manu sortira le 1 er volume de sa parenthèse enchantée avec harpe et cello, intitulée “Entre deux eaux Vol 1“. Ce concept, qui sera décliné en plusieurs albums, propose les ré-arrangements de son répertoire en solo, des covers de Dolly ou d’autres artistes (“Je suis déjà parti“ de Taxi Girl pour ce 1ervolume), ainsi que des titres inédits et duos.

Fort bien entourée dans ce délicieux projet par Christophe Saunière à la harpe, (multi-instrumentiste pour Toy Dolls / Peter & The Test Tube Babies / Wunderbach / Joanne McIver / Akira Yamaoka …) Damien J. Jarry (Queen Concerto / The Versus), Patrick Giordano aka Matt Murdock (Les Bandits / Moko / Madd Murdock …), Manu se réjouit de partager les nouvelles versions de ses titres, enregistrés en 3 jours à Planet Live par l’ingénieur du son Frédéric Jakubiak, avec la participation sur quelques titres de son batteur préféré Nirox et du nouveau venu, Vincent Dudignac (Spor), multi-instrumentiste que l’on pourra apprécier dans le prochain album électrique ! « Entre deux eaux Vol.1″ nous offre un voyage aérien et intemporel dans l’univers d’une artiste incontournable…

« Entre deux eaux Vol 1« , nous offre un voyage aérien et  intemporel dans l’univers d’une artiste incontournable

Vous l’aurez compris, Manu ne s’interdit rien et ne s’arrête(ra) jamais. En impatiente qu’elle est, elle vous convie en attendant, à découvrir tous ses titres solos n’ayant pas bénéficié de clips “officiels“. Elle les délivre gratuitement un par un depuis quelques mois, par le biais de petites vidéos home made qu’elle réalise elle-même sans prétention aucune, exceptée celle du partage, sur sa chaîne → YouTube .

Cerise sur le gâteau, Manu propose à chaque fois, des visuels et illustrations pour ses albums, en provenance d’artistes aussi talentueux qu’inventifs. Le génie de la petite fée Faustine Ferrer, succèdera ainsi à Lostfish et Nico Hitori de, dans l’élaboration de chaque pochette des différents volumes d’ “Entre deux eaux“ à suivre donc dans les yeux, les oreilles et sur la route. 

Retrouvez Manu sur

→ Son site Manu-friends.com

→ Facebook
→ Twitter
→ Youtube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s