# Barclay, # Musique

JULIEN GRANEL !!

#MUSIQUE Issu de cette génération pour qui les chapelles musicales n’existent pas, Julien Granel a su mélanger ses influences Future Bass à la Flume et Pop Francaise à la Etienne Daho pour donner une personnalité unique à ses chansons électroniques.

C’est après 13 années au Conservatoire des Landes au piano classique et solfège et des premières expériences live avec le groupe de ses débuts que Julien se découvre un amour pour les sonorités électro.

Julien Granel est ce qu’on peut appeler un passionné de synthé, il n’est jamais très loin d’un Juno ou d’un Korg, mais c’est avant tout un song-writer avec un sens de la pop insolent et une bête de scène, un one-man-band énergique et puissant.

Après avoir tourné dans toute la France (+ 70 dates) et avoir été DJ résident à la Cité du Cinéma de Luc Besson, l’heure est maintenant à la composition, à la perfection de ce subtil équilibre, entre cette musique légère mais jamais vaine, et ces textes chantés et murmurés, amoureusement, en français. Des paroles qui racontent l’évasion, les espoirs d’un homme pas tout à fait adulte mais plus adolescent.

1.jpg

Il s’est donc enfermé au studio Ferber avec Bastien Dorémus (Christine & The Queens, Toys) pour finaliser son premier EP entre Biarritz-Bordeaux et Paris, pop à souhait et profond, énergique, analogique et langoureux.

Julien est un artiste total car en plus d’être auteur-compositeur et producteur, il a aussi fait ses début en tant que comédien dans le lm primé d’Eva Husson « Bang Gang » et s’adonne fréquemment à la réalisation en publiant sur ses réseaux sociaux ses fameux « Freestyle Pop » entièrement filmés, montés par ses soins.

« Tant que le soleil brille«  est le premier single de Julien Granel
extrait d’un EP à venir en 2018

Julien Granel sort ce vendredi un nouveau titre et
un super clip qui va avec :  « La mer à boire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s