# Calendrier, # Concert, # Musique, # Sébastien Belloir

Cecil Recchia l’album New Orleans

jazzAprès un premier album, Songs of the Tree (Black and Blue /Socadisc) hommage vocal au pianiste Ahmad Jamal, Cecil L. Recchia dédie son nouvel opus The Gumbo à la Nouvelle-Orléans, qui fête son tricentenaire en 2018.

« Le Gumbo est LA spécialité locale de Louisiane, mélange de saveurs, qui varient selon le marché. Plat d’improvisation donc…  L’Histoire a crée un lien culturel durable entre la France et la Louisiane.

J’ai grandi dans la gastronomie, le rythme, la danse et la langue anglaise: une mère nord africaine, un père italien, une sœur danseuse, des ancêtres espagnols, des études d’anglais…
Je me sens proche de la Nouvelle Orléans : fruit d’individualités marquées par des mélanges culturels forts, qui la rendent unique. Sa musique et sa gastronomie en sont les témoins.

unnamed.jpg

Photo (c) Carlotta Forsberg

The Gumbo s’inscrit dans la continuité de mon précèdent album Songs of the Tree, La plupart des batteurs d’Ahmad Jamal étant originaires de la Nouvelle-Orléans, sa musique et de ce fait ce premier album, en incorporent certains grooves.

The Gumbo est une ode à la diversité particulière des rythmes de la Crescent City ainsi qu’à ses compositeurs. L’écriture de textes, notamment sur les morceaux de Jelly Roll Morton ou Sidney Bechet, illustre aussi cette continuité.
Un son live a été privilégié : les musiciens ont joué dans la même pièce. De ce choix, ajouté à celui du piano droit, résulte une couleur, forme d’invitation à un concert dans un club de Bourbon Street. »

 

Cecil Recchia The Gumbo

Capture.PNG

Sortie le 7 septembre (l’inouïe distribution)

Concert mardi 9 octobre, Sunside, Paris

Cecil Recchia est l’une des rares femmes à rendre hommage à la Nouvelle Orléans (ville qui fête son tricentenaire en 2018) avec une vision atypique et moderne !


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s