# Musique, # Presse 92

LA DEFENSE JAZZ FESTIVAL : Matthis Pascaud Square One et Lucas Saint-Cricq remportent le Prix de groupe et le Prix d’instrumentiste

CaptureLes concerts de la sélection 2018 du Concours national de jazz de La Défense se sont déroulés mercredi 27 et jeudi 28 juin sur le parvis de La Défense. Le jury 2018 du concours a choisi de décerner le Prix de groupe à Matthis Pascaud Square One (doté de 5 000 € en aide professionnelle). Et Lucas Saint-Cricq (saxophoniste de Matthis Pascaud Square One) a reçu le Prix d’instrumentiste (d’une valeur de 1 500 € en aide professionnelle).

cp_ladefensejazzfestival2018_laureats1.003.jpeg

© CD92/SGO

MATTHIS PASCAUD SQUARE ONE

→ Le Site Officiel

Baignant dans un univers familial où la musique est constamment présente, Matthis s’intéresse à tous les styles comme le rock, le blues et le jazz. La musique est aux confins des deux principales influences que Matthis revendique : le rock pour la dimension sonore et le jazz pour l’improvisation. Son projet Square One réunit un bassiste, un batteur et un saxophoniste qui illuminent chaque composition du leader.

Origine : France

Style : Jazz – Rock

cp_ladefensejazzfestival2018_laureats1.004

© CD92/SGO

LUCAS SAINT-CRICQ (Saxophoniste de Matthis Pascaud Square one)

Lucas Saint-Cricq est un musicien innovant et détonnant, multi-instrumentiste, c’est au saxophone qu’il excelle, en particulier au saxophone alto. Son mélange des styles lui permet de se glisser dans les contextes les plus divers, tantôt chef de section au sein du groupe Ecossais TEXAS, qu’au rythme envoûtant du groupe emblématique qu’est LES SKATALITES. Il évolue également dans les plus grand Big Band Français et prépare son projet personnel à sortir fin 2018.

Origine : France

Style : Jazz – Rock

La Défense Jazz Festival promet un week-end de clôture exceptionnel !

Vendredi 29 juin

> 12h: Otis Stacks

13h: Osaka Monaurail

> 18h: Meshell Ndegeocello

Samedi 30 juin 

> 20h: Lee Fields & The Expressions
> 22h: Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience

Dimanche 1er juillet

> 20h: Youn Sun Nah & Ulf Wakenius

22h: R+R = Now (Robert Glasper, Terrace Martin, Christian Scott, Taylor McFerrin, Derick Hodge, Justin Tyson)

→ Retrouvez tout le détail ICI

 


Du 25 juin au 1er juillet le Département des Hauts-de-Seine organise la 41ème édition de La Défense Jazz Festival, événement entièrement gratuit et en plein air sur le parvis de La Défense, qui lancera la saison d’été des festivals de jazz. Le festival propose une programmation ouverte à toutes les esthétiques des musiques jazz en affirmant une direction artistique qui croise les styles musicaux : soul, funk, blues, musiques du monde, électro, hip hop. Du 25 au 29 juin tous les midis et à partir de 18h en concerts « afterworks » se succéderont des artistes d’horizons musicaux divers, dont les concerts du 41ème concours national de Jazz de La Défense les 27 et 28 juin, qui permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste. Pour le weekend de clôture le 30 juin et le 1er juillet à partir de 20h, La Défense Jazz Festival proposera deux belles soirées mettant en avant la scène internationale avec des artistes de renommée.


Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels. La Défense Jazz Festival y a toute sa place, par sa programmation mais aussi par son emplacement : depuis le 1er janvier 2018, l’animation et le développement de Paris La Défense sont entièrement pilotés par le Département des Hauts-de-Seine.


→ La Défense Jazz Festival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s