# Festival, # Musique, # Presse 92

La Défense Jazz Festival se termine en beauté

Samedi 30 juin et Dimanche 1er juillet – Parvis de la Défense

LA DÉFENSE JAZZ FESTIVAL 2018

Lee Fields &The Expressions, Al McKay’s Earth Wind and Fire Experience, Youn Sun Nah &Ulf Wakenius, R+R=NOW

clôturent La Défense Jazz Festival 2018

 

festivalLe week-end du 30 juin et 1er juillet clôturera la 41ème édition de La Défense Jazz Festival organisé par le Département des Hauts-de-Seine sur le parvis de La Défense. Après 5 jours de concerts entièrement gratuits avec des artistes comme André Manoukian, Céline Bonacina et le Mégapulse Orchestra ou encore Meshell Ndegeocello (ancienne bassiste de Prince), le festival finira en beauté avec 4 concerts : Lee Fields & The Expressions, Al Mc Kay’s EARTH WIND and FIRE Experience, Youn Sun Nah & Ulf Wakenius et R+R=NOW (Robert Glasper, Terrace Martin, Christian Scott, Taylor McFerrin, Derick Hodge, Justin Tyson).

○○○

Samedi 30 juin

 

20H – LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS

Soul / USA « Special Night » (Big Crown/Differ-Ant/2016)

→ Facebook

Parmi les derniers représentants vivants de l’âge d’or du R&B de la fin des années 60, Lee Fields est un emblème : plus de 45 ans de carrière riches de rencontres, d’aventures et d’enregistrements. Sa voix Soul rocailleuse et tendre traduit une vie aussi parsemée de moments de gloire que d’épreuves. Son dernier album « Special Night » est un pur produit Lee Fields, à la fois sincère, touchant et universel de par les sujets abordés. La Soul originelle, celle du gospel et de la Motown sera mise à l’honneur avec ses partenaires The Expressions !

Distribution : Elmer Fields : chant lead ; Toby Pazner : guitare ; Michael Buckley : saxophone ; Benjamin Trokan : basse ; Jason Colby : trompette ; Vincent Dannunzio : claviers ; Evan Pazner : batterie

 

22H – AL MCKAY’S EARTH WIND & FIRE EXPERIENCE

Jazz – Disco – Soul / USA

→ Facebook

Al McKay, membre fondateur, guitariste emblématique et compositeur des tubes d’Earth Wind & Fire (September, Boogie Wonderland…) est à nouveau en tournée avec son All Star exceptionnel pour nous faire revivre l’atmosphère du Earth Wind & Fire de la grande époque. Sans playback aucun, les shows sont entièrement live et sauront satisfaire les plus fins amateurs de musique funk. Préparez vos tenues les plus funky pour cette expérience inoubliable avec Earth Wind and Fire et Al Mc Kay !

Distribution : Al McKay : guitare ; Ben Dowling : claviers ; Devere Duckett : voix ; Freddie Flewelen : basse ; Dean Gant : claviers ; Aaron Haggerty : batterie ; Omar Peralta : trompette ; Justin Kirk : trombonne ; David Leach : percussions ; Tim Owens : voix ; Mike Harris : trompette ; Claude Woods : voix ; Ed Wynne : saxophone

○○○

Dimanche 1er juillet

 

20H – YOUN SUN NAH & ULF WAKENIUS

Jazz / Corée du Sud – Suède

→ Facebook Youn Sun Nah FAN PAGE

→ Facebook Ulf Wakenius FAN PAGE

La chanteuse coréenne Youn Sun Nah, véritable improvisatrice et virtuose vocale, est aujourd’hui l’une des plus célèbres figures de la scène jazz internationale. Entre une esthétique minimaliste et la recherche de la pureté et de la profondeur, elle possède une voix subtile mais puissante.

En duo depuis de nombreuses années avec Ulf Wakenius, le dernier guitariste d’Oscar Peterson, ils ont développé une connivence naturelle presque mystique. Cette alchimie musicale unique leur permet de toucher et de ravir les spectateurs dans le monde entier au-delà des frontières musicales.

Distribution : Youn Sun Nah : voix ; Ulk Wakenius : guitare

 

22H – R+R = NOW

(Robert Glasper, Terrace Martin, Christian Scott, Taylor McFerrin, Derick Hodge, Justin Tyson)

Jazz – Hip Hop – Électro – R&B / USA

→ Facebook

Pour saisir l’ampleur du projet R+R=Now, il suffit d’en évoquer ses leaders : Robert Glasper au clavier, Terrace Martin au saxophone, Christian Scott à la trompette, Derrick Hodge à la basse, Justin Tyson à la batterie, Taylor McFerrin au clavier et à l’électronique. Ensemble, ils repensent, voire contournent les codes jazz, à grand coups de beats hip-hop, textures électro et groove R&B. Amis et collaborateurs de longue date, les six musiciens mettent en commun leur audace, leur vision et cette capacité instinctive à façonner le son d’une génération.

Distribution : Robert Glasper : claviers ; Terrace Martin : saxophone ; Christian Scott aTunde Adjuah : trompette ; Derrick Hodge : basse ; Justin Tyson : batterie ; Taylor McFerrin : claviers, voix


Du 25 juin au 1er juillet le Département des Hauts-de-Seine organise la 41ème édition de La Défense Jazz Festival, événement entièrement gratuit et en plein air sur le parvis de La Défense, qui lancera la saison d’été des festivals de jazz. Le festival propose une programmation ouverte à toutes les esthétiques des musiques jazz en affirmant une direction artistique qui croise les styles musicaux : soul, funk, blues, musiques du monde, électro, hip hop.

Du 25 au 29 juin tous les midis et à partir de 18h en concerts « afterwork » se succèderont des artistes d’horizons musicaux divers, dont les concerts du 41e concours national de Jazz de La Défense les 27 et 28 juin, qui permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste. Pour le week-end de clôture le 30 juin et le 1er juillet à partir de 20h, La Défense Jazz Festival proposera deux belles soirées mettant en avant la scène internationale avec des artistes de renommée.


Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels. La Défense Jazz Festival y a toute sa place, par sa programmation mais aussi par son emplacement : depuis le 1er janvier 2018, l’animation et le développement de Paris La Défense sont entièrement pilotés par le Département des Hauts-de-Seine.

→ La Défense Jazz Festival

1 réflexion au sujet de “La Défense Jazz Festival se termine en beauté”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s