# Cinéma, # SelectionSorties

Love Simon …

cineAu demeurant on pourrait croire à une comédie potache et franchouillarde américaine, en moins vulgaire qu ‘ American Pie. On se retrouve avec une bande de collégiens et on partage leur existence, avec les rapports familiaux et amicaux.

Et aussi incroyable que ce soit, on se laisse attraper par l’histoire, la façon dont est traité le sujet, à savoir la prise de conscience de l’homosexualité d’un étudiant. C’est très subtil, bien joué, même si par moments on s’attend à une chorégraphie endiablée !

J’ai trouvé cela surprenant  de présenter ce film en restant très positif, tolérant, et avec un jeune acteur qui ne surjoue rien. Tous les poncifs Cage aux Folles, Priscilla Folle du désert sont évités, ici, c’est du politiquement correct .

Pas de solitude, d’esprits torturés, ou de sexualité omniprésente, j’en suis sorti quand même en me posant la question : à trop vouloir banaliser l’homosexualité si on n’en perdait pas tout simplement l’essentiel …

Bon c’est une production destinée à la jeunesse actuelle, avec un beau message, dans un joli packaging qui se finit en Happy End … et avec ce subtil plaisir de retrouver à l’affiche Jennifer Garner !

Fred

sim

Genre : Comédie Durée : 1h49 Sortie : 27 Juin 2018

Nous avons  bien aimé  : ♥ ♥ ♥

Capturer

1 réflexion au sujet de “Love Simon …”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s