# Clip, # MusicMedia, # Musique

«LES VAGUES» , premier extrait radio de son second EP

essaiEn 2015, au Festival Coachella en Californie, la liberté artistique des plus grands ébranle ADRIEN FRUIT GUILLON, mais le conforte aussi dans ses envies et son élan artistiques. Fan de musique électronique, il comprend qu’il peut donner corps à la musique qu’il a en tête, mêler les genres, aller là où le porte sa voix androgyne, créer librement.

Après des années de vaches maigres et d’aventures artistiques qui ont relégué l’artiste derrière l’interprète, Adrien devient ADRIEN FRUIT et décide d’explorer sa créativité et sa sensibilité sans interdit. Autodidacte il écrit et compose des titres très personnels avec Kevin BUGAJSKI, arrangeur et complice de longue date, tous deux enfants d’un 21e siècle où l’électronique permet de s’affranchir des contraintes matérielles et humaines, pour ne se concentrer que sur sa propre création.

En Janvier 2017 le premier titre « ATMOSPHERE » suivi de « VERTIGE » en juin, révèlent une Pop électronique lumineuse, teintée de Soul et de sons analogiques sur laquelle, la voix d’Adrien, omniprésente et aérienne, se déploie sur des textes légers où la faille n’est jamais très loin. Le titre « JOURS SOMBRES » complète le premier EP « Vertige », sorti avec l’indépendant Téona (Mix Jeff Delort, Master Alex Gopher). Un concert à la Java en août 2017 présente le duo dans un set de 45mn de chansons inédites.

En juin 2018 sort en radio et sur tous les réseaux sociaux le titre « LES VAGUES » premier extrait du second EP à paraître en octobre 2018 avant l’album « SUPERLOIN » prévu pour 2019.

Découvrez le clip

LES VAGUES Réalisation KEVIN BUGAJSKI / ADRIEN FRUIT. Mix JEFF DELORT.
Master RANDY MERRILL/ STERLING SOUND.

Influences de l’enfance :

Michael Jackson, Michel Berger, Stevie Wonder, Zazie, Daniel Balavoine.

L’ENFANCE D’ADRIEN

Adrien chante depuis qu’il a 8 ans. La musique est son refuge durant ses années collège, quand sa voix androgyne le met à l’écart des autres. Ce sentiment d’être à part s’atténuera lors d’un concours de fin d’année où il rencontre un vif succès en interprétant Maniac (Flashdance). Il réalise alors que la scène est le seul endroit où il se sent à sa place.

Influences actuelles :

Troye Sivan, Years and Years, The Weeknd, Sohn, Francis and the Light, Ariane Moffatt, Christine and the Queens.

LES ANNÉES D’APPRENTISSAGE

16 ans première émission TV. 18 ans, il quitte la campagne de Poitiers pour Paris où par sa seule voix troublante s’ouvrent les portes des premiers concours de chant TV « La bataille des chorales », «X Factor» et leur lot d’enchantements et désenchantements, puis les premiers jobs de choriste. L’essentiel est de chanter.

Avec une amie, il co-écrit et monte un two men show musical «The Pringle’s» où se mêlent humour et musique, à l’ Instinct Théâtre et au Théâtre La Cible.

23 ans, il est l’un des trois membres de MCFB, groupe vocal dont la pop joyeuse est un clin d’œil malicieux aux années d’adolescence. Mais le désir enfoui de faire sa musique, celle qu’il aime et lui ressemble entièrement, le tenaille et, Adrien, tout en gagnant sa vie, se met à composer ses propres chansons…

Première FRUITION de l’EP SUPERLOIN d’Adrien FRUIT disponible en septembre 2018

Capture.PNG

→ LES VAGUES disponible sur toutes les plateformes

Suivez l’actualité d’Adrien FRUIT

→ Facebook
→ Instagram
→ Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s