# Cinéma, # SelectionSorties

Fleuve Noir …

cineLibrement inspiré du livre  » Une disparition  inquiétante « , un roman israélien de Dror Mishani, l’action ici a été transposée à Paris.

Il y a pourtant un casting impeccable, une bonne direction d’acteurs mais je ne sais pas si la noirceur et le coté glauque du scénario ne finissent pas par embourber à la fois la réalisation et le récit en lui même.

L’histoire est somme toute banale, la disparition d’un adolescent signalée par sa mère, incarnée ici par Sandrine Kiberlain (qui est comme toujours impeccable). Le commandant de police (Vincent Cassel), est à la limite du grotesque et ne valorise pas vraiment l’image de la police, alcoolique et imbibé comme il l’est, c’est insupportable. Une parodie grotesque entre un Colombo et un mauvais Bad Trip.

Je n’en dirais pas plus, car l’intrigue est quand même excellente, on vous égare tout le temps, et le jeu de pistes est tellement bien fait, que cela vous tient en haleine jusqu’au dénouement final.

Une mention spéciale à Romain Duris qui tient le film de bout en bout à chacune de ses apparitions à l’écran, ainsi qu’a Charles Berling et à Elodie Bouchez.

Petite spécificité, les → Editions Fleuve Noir (crée en 1949) pour ceux qui ne connaîtraient pas, étaient spécialisées dans les polars et thrillers et depuis 2014 sont devenue Fleuve Editions

fln

Genre : Thriller – Durée : 1h54 – Sortie : 18 Juillet 2018

Nous avons moyennement aimé : ♥ ♥

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s