# Cinéma, # SelectionSorties

Mario …

cineUn film comme un autre, à cette différence c’est qu’il traite d’une histoire d’amour entre deux hommes. De plus dans un milieu professionnel comme le football, inutile de le préciser cela ne va pas être facile !

Il faut quand même bien avouer que ces dernières années, l’homosexualité est traitée de différentes façons au cinéma, encore récemment avec le non moins et subtil → Call Me By Your name. Ici par contre on découvre l’envers du décor, l’homophobie, le regard des autres, et le poids qu’implique un amour impossible.

Les deux acteurs sont assez juste dans leur rôle respectif, et on se laisse captiver par cette histoire qui aborde le sujet sous un regard très différent. Les clichés sont quand même évités, même si par moments on tombe dans la facilité.

Un film injustement distribué, 3 salles en France ! Cette production qui initialement devait être présentée au Festival de Cannes, avait été retirée sous le fallacieux prétexte qu’elle pouvait choquer (→ Lire l’article ICI) ! On se demande comment aujourd’hui c’est possible ? Quand on voit le nombre de scènes bien plus explicites dans des productions traditionnelles … Bon il existe une solution plus radicale tout simplement l’acheter puisqu’il est déjà dans les bacs sous format → Dvd !

Fred

mario

Genre : Drame Durée : 1h59 Sortie : 1er Août 2018

Nous avons bien aimé : ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s