# Cinéma, # SelectionSorties

Guy Jamet …

cineUn portrait sous forme de documentaire qui finalement n’en est pas un. Gauthier lors du décès de sa mère, découvre qu’il est le fils illégitime du chanteur Guy Jamet, lui prend l’envie de partir à la rencontre de ce père qu’il n’a pas connu et d’en faire un film …

Tout d’abord on peut parler de performance pour ce deuxième film d’ Alex Lutz qui vous rend nostalgique, et vous fait replonger dans ce qui était le monde de la variété française des années 60  à 90.

Les situations sont attachantes et on en oublie que c’est du cinéma, tellement l’immersion dans le personnage est superbement interprété et mis en scène. Même si Alex n’est pas reconnaissable, on peut dire que son interprétation que ce soit le mimétisme, ou les tics qu’il interprète sous le maquillage sont saisissants, ne transparait  que ce joli regard lié à ses yeux bleus ! On pense bien sur à Michel Delpech, Dave, et par moments grâce à ses chansons à un je ne sais quoi de Johnny.

De la tendresse,  et un regard très objectif et réaliste du milieu professionnel  sur son devenir et ses engagements liés à son métier, car il ne faut pas perdre de vue, que  » faire chanteur  » c’est du boulot !

On y croise avec surprise des superbes rencontres avec Elodie Bouchez, Dani, Nicole Calfan, Julien Clerc, & Michel Drucker et son célèbre canapé rouge.

Un piano, des disques accrochés au mur, une vie en photos ponctuée de rencontres avec des artistes célèbres, Alex Lutz a réussi, il nous laissera une belle empreinte de cette tranche de vie tellement émouvante, attendrissante qui ne peut que vous toucher, un seul regret que le film ne s’arrête !

gj.jpg

Genre : Comédie Dramatique – Durée : 1 H41 – Sortie : 29 Aout 2018

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s