# Cinéma, # Musique, # SelectionSorties

Whitney …

cineUn documentaire de 120 minutes, ponctué de témoignages de proches et d’extraits vidéos qui reconstituent la vie de Whitney Houston, une des plus grandes chanteuses américaines qui nous a quittés le 11 Février 2012, elle avait 48 ans !

Le film démarre par la voix off de la Diva, et  » How Will I Know « , titre issu du premier album qui l’a fait mondialement connaitre.

Une reconstitution minutieuse, nous permet de découvrir l’enfance et l’environnement familial dans lequel elle a grandi, jusqu’à son ascension fulgurante dans tous les charts internationaux de l’époque ! On y aperçoit à l’écran Ronald Reagan, Bill Clinton, Lady Diana Princesse de Galles, le Super Bowl .

On découvre l’envers du décor, les trahisons familiales, les tournées, son mariage, ses addictions, une vie hors norme pour une star planétaire qui détient le record d’avoir vendu environ 20 Millions d’exemplaires rien qu’avec le titre I Will Always Love You  …

Il y a un sentiment de gâchis et de malaise, à la vue de ces images d’archives qui pour la plupart n’ont même pas été retravaillées, et sont livrées à l’état brut (qualité Vhs). On ne peut que penser et ne pas oublier : que ce sont de simples êtres humains, et que le revers de la gloire et fortune, ne mérite pas une telle fin …

Fred

whitney.jpg

Genre  : Documentaire Durée : 2 HDate de sortie : 5/09/2018

Nous avons moyennement aimé : ♥ ♥

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s