# Calendrier, # Estelle Communication, # Festival, # Musique

L’international fête ses 10 ans du 22 au 28 octobre 2018

festivalNous sommes très heureux de vous annoncer le festival des 10 ans de L’International du lundi 22 au dimanche 28 octobre 2018.

Depuis son ouverture en 2008, l’International promeut la scène des musiques actuelles émergentes, celle qui rafraîchit et qui sort des sentiers battus. Précurseur sur son format, le bar de la rue Moret a su se faire une place dans le paysage musical parisien avec un concept simple : des concerts et soirées variés, défricheurs et gratuits.

Mais les temps changent, le milieu de la musique a muté et il est temps pour l’établissement d’évoluer à son tour. Ce festival sera donc aussi l’occasion de célébrer le nouvel International : le bar du rez-de-chaussée en accès libre, des concerts à petits prix au sous-sol, des soirées jusqu’au petit matin le week-end, des expositions temporaires… et une programmation qui prône haut et fort la diversité des styles, à l’heure où les playlists des mélomanes naviguent de l’indie pop au rock psyché en passant par l’électro.

Pour incarner ce renouveau, l’International se dote d’une nouvelle identité visuelle aussi bouillonnante que sa prog et réaffirme un état d’esprit qui fait sa marque de fabrique : un lieu chaleureux et décontracté, joyeux bazar dédié à la découverte et aux rencontres !
Au programme de ce festival des 10 ans donc : une semaine de concerts, deux soirées club le week-end, l’exposition d’une illustratrice, du live-painting, des surprises… et un line-up éclectique et représentatif de la D.A. qui marquera cette nouvelle saison.

Pensé comme une photographie de la scène actuelle dans ce qu’elle a de plus hybride et enthousiasmant, en voici quelques noms dans un désordre assumé :Lulu van Trapp, Maestro, Basil Di Manski, Francky goes to Pointe à Pitre, Partout Partout, Sabrina Bellaouel, Loto Retina, Sahara, Ylva Falk, Maoupa Mazzocchetti, Lemon Swell, Johnkôôl Records, Simple Music Experience, le collectif Panoplie… et beaucoup d’autres !

intnl.PNG

FLRetrouvez l’évènement du festival en cliquant ici


Capture

L’INTER : LE BAR AUX 700 CONCERTS PAR AN

Implanté au coeur du 11ème arrondissement parisien, l’International propose à un large public de découvrir la nouvelle scène parisienne et française au travers de concerts curieux et de soirées festives après minuit.
Ouvert du mardi au samedi, il réunit les qualités d’une salle et l’ambiance conviviale des bars du quartier Oberkampf.

Deux à trois groupes par soir, cartes blanches, release party, résidences, premières scènes…sa programmation éclectique et aventureuse explore de vastes territoires musicaux : du garage au rap français, du dancehall au rock psyché, de la coldwave au french boogie, de l’ebm en passant par l’indie pop ou encore la ghetto house !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s