# Cinéma, # SelectionSorties

Girl …

cineCe premier film (Belge de Lukas Dhonqui) a été présenté à Cannes dans la rubrique Un Certain Regard et a remporté La Caméra D’Or (ainsi que d’autres prix), traite d’un sujet très délicat : le parcours d’une adolescente de 15 ans qui veut devenir une danseuse étoile, alors qu’elle est née homme !

En regardant le film, on réalise a quel point la complexité et tout ce qu’implique une telle problématique dans le cheminement et l’acceptation de soi. L’ histoire se dévoile au cours de l’intrigue, et on découvre la volonté et l’acharnement de cette adolescente qui est confrontée à des gros soucis dans son quotidien, et à des questionnements intérieurs.

Vraiment c’est un parcours poignant, qui porte un regard assez subtil et évitant certains écueils, même si certaines scènes peuvent paraitre choquantes … Quelques petites longueurs qui peuvent sembler répétitives les cours de danse, qui sont un des rares moments ou l’héroine trouve une sorte de plaisir dans la souffrance et est à la recherche de son moi identitaire.

Entre apparence et regard des autres, le film touche a quelque chose de finalement très personnel, l’acceptation. Les personnages sont tous excellents, le père est formidable de justesse, de délicatesse, une partition réussie bouleversante …

FRED

girl.jpg

Genre: Drame – Durée : 1h45 – Date de Sortie : 10 Octobre 2018

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s