# Clip, # Musique

Sortie du nouveau clip/single Cage dorée de Klervia

 essaiOriginaire de Plougastel Daoulas en Bretagne, Klervia écrit et compose la totalité de ses chansons pop-folk, inspirée par la pop de Fiona Apple ou encore la folk de Damien Rice.

Il y a quelques années, elle a rencontré Gueleran, un autre breton habitant Paris avec qui elle a commencé à fouler les scènes parisiennes puis le sudiste Alexis alias Flew par l’intermédiaire de myspace. Ensemble, ils ont travaillé de longs mois sur son premier album autoproduit enregistré dans le homestudio d’Alexis : au final 14 titres en anglais et en français et un premier clip! 2 ans plus tard, Klervia et Flew ont sorti un EP de duos pop-rock.

Après cette collaboration de plusieurs années, leurs chemins se sont séparés. Suite à une longue période de réflexion et de doute, Klervia s’est décidée à faire son petit bout de chemin toute seule avec sa guitare (ou son ukulele) parfois accompagnée de son fidèle guitariste et ami Gueleran. Elle a développé un son de plus en plus folk et des paroles principalement en français. Puis, un passage à l’atelier de Cédric, un dispositif d’aide au développement de projets, l’a convaincue de la nécessité d’enregistrer à nouveau ses chansons.

Au moment de rechercher quelqu’un pour réaliser son premier EP solo, elle a eu la chance de tomber sur Laurent de Boisgisson qui, avec l’aide de Greg F, guitariste du groupe Guts, a réussi à trouver un son à ces quelques guitare-voix et piano-voix. Elle a ainsi vécu avec eux sa première vraie expérience studio à One Two Passit, le studio de Laurent. La sortie de cet EP où elle raconte un peu sa vie parisienne-bretonne, est prévue pour 2019.

Le premier single sort le 27 septembre accompagné d’un clip réalisé par Pydjhaman. La pochette (composée de l’ébauche d’un dessin qui doit se dévoiler un peu à chaque single) a été confiée à l’illustratrice Amandine Comte.

CAGE DOREE

Capture.JPG

Illustration par Amandine Comte www.lartcommeunique.fr

Capture

Klervia est également scientifique (la fille dans la lune) et tient un blog et une chaîne → YOUTUBE sur l’espace et les étoiles.

 

SUIVEZ Klervia

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERSITE OFFICIEL

-KLERVIA

Photos par Pydjhaman  www.pydjhaman.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s