# Calendrier, # Musique, # Presse 92

Bach & Vivaldi – Académie Jaroussky à La Seine Musicale – Vendredi 21 décembre 2018 à 19h30

CapturePour célébrer cette fin d’année 2018, l’Académie Jaroussky propose un concert à l’Auditorium de La Seine Musicale, mettant à l’honneur les Jeunes Talents de sa deuxième promotion, la promotion Vivaldi. Accompagnés par le Concert de la Loge, 24 jeunes artistes chanteurs, violonistes, violoncellistes et pianistes monteront sur scène pour interpréter des grandes œuvres baroques.

Le Concert de la Loge, fondé en 2015 par le violoniste Julien Chauvin, est un nouvel ensemble sur instruments anciens, portant l’ambition de faire revivre un chaînon de l’histoire musicale française créé en 1783 : le Concert de la Loge Olympique. Les Jeunes Talents de l’Académie Jaroussky, auront la chance d’interpréter avec cet ensemble de 20 musiciens des grands concertos de Vivaldi et de Bach.

Les pianistes, violonistes et violoncellistes, accompagnés de leurs professeurs David Kadouch, Geneviève Laurenceau et Christian-Pierre La Marca, proposeront également en solo ou en formation de musique de chambre des extraits de sonates, suites ou préludes et fugues, tandis que les chanteurs interpréteront des grands airs d’opéra de Vivaldi, des extraits des cantates et passions de Bach.

Capture.PNG

Prix des places : à partir de 22€.

Informations pratiques :

La Seine Musicale – Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

Billetterie : → https://www.laseinemusicale.com

Réservations au : 01 74 34 53 53 – → contact@laseinemusicale.com


La Seine Musicale du Département des Hauts-de-Seine

La Seine Musicale est le projet phare de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, pour une politique culturelle d’envergure et exigeante qui s’adresse à tous les publics. Voulue par le Président du Département des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, cet ensemble, unique en France traduit la diversité culturelle et se positionne comme un élément majeur de développement du territoire. Depuis son ouverture, La Seine Musicale s’est montrée à la hauteur de son ambition d’être le lieu de toutes les esthétiques et de toutes les formes d’expression musicales ouvertes à tous les publics. Elle se positionne également comme un lieu de découverte et d’apprentissage avec l’orchestre en résidence Insula orchestra et avec les formations dispensées par la Maitrise des Hauts-de-Seine et l’Académie musicale Philippe Jaroussky. En un an, La Seine Musicale a accueilli 450 000 spectateurs et plus de 300 événements (saison 2017/2018).


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s