# Musique, # Single, # Ulysse

Le Projet Derli de Wally …

SINGLE1Quatre ans après la mort de Rémi Fraisse, Wally lui rend hommage avec cette chanson pour Rémi.

« Lors du décès de Rémi Fraisse, dans la nuit qui a suivi, j’ai écrit une chanson. Une chanson épidermique, une chanson réaction, tellement tout cela m’avait choqué, perturbé, atteint ! Il faut vous dire que d’habitude, je « fais » plutôt dans la chanson dite d’humour et là!

Évidemment, c’est frontal, mais, pour répondre à cet acte brutal, je n’ai pu faire autrement ! Pour l’avoir jouée quelques fois en public, et au regard des retours de spectateurs touchés, indignés, comme je le suis toujours, je me dis que l’oubli serait peut-être la pire des choses. »

Capture.PNG

Capture.PNG

Ce n’est pas faire offense à Wally que de parler de la longévité de son parcours artistique, lui qui a fêté récemment ses 50 ans par une tournée anniversaire. Avec Le Projet Derli, plus de filtre pour détourner l’émotion, plus de kazoo, mais un orchestre, plus de non-sens, mais des chansons intimes comme des instantanés de sa vie.

Wally s’autorise enfin à dévoiler ses sentiments personnels, son rapport et ses questionnements sur le temps qui passe, mais aussi son regard sur la société. Mais pour parler de l’intime, il est parfois nécessaire d’être plusieurs. C’est donc une véritable troupe sur scène qui nous reçoit : au violoncelle Marie Tournemouly, au violon Thomas Mazellier, à la contrebasse Franck Duhamel, à la clarinette Nicolas Lescombes, aux percussions Pierre Tibo et à la guitare et au chant Lilian Derruau/Wally.

Capture.PNG

Capture

« Chanson pour Rémi » – 1er extrait de l’album « Projet Derli » de WALLY

https://lnk.to/WallyRemi

Capture.PNG

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s