# Cinéma, # Musique, # SelectionSorties

Le Grand Bain …

CINEMA1Un début de film en guise de pré-générique qui vous explique qu’un rond ne peut pas rentrer dans un carré, et vice versa ! Inutile de vous le préciser dès le démarrage vous avez la sensation d’arriver dans un OVNI …

La première heure consiste à installer tous les personnages dans leurs vies personnelles, ou ils sont tous cabossés par leur existence et il faut l’avouer c’est un peu long. Mais le meilleur arrive lors de la deuxième partie, ou ils plongent tous dans le grand bain .

Les avis sont très divergents, selon les sensibilités des uns et des autres, on pense à une bande de bras cassés, aux Full Monty, le trait est tellement énorme que malgré tout par moments on rigole. Mis en scène par Gilles Lellouche, cette équipe masculine oublie ses tracas et névroses dans cette compétition de natation synchronisée.

Tous les acteurs s’en donnent à cœur joie, mentions spéciales à Virginie Elfira et à Philippe Katherine ainsi que Matthieu Amalric et Leïla Bekhti, Marina Foïs impeccable comme toujours.

Le film doit beaucoup aussi à la bande son ou on entend Olivia Newton  John (Physical), Phil Collins, Imagination, Vangelis, Jacques Offenbach, Isaac Hayes,  et en guise de chanson d’ouverture Tears For Tears.

Plus d’ 1.100.000 personnes en un week-end, le film avait été présenté au Festival de Cannes hors-compétition, franc succès …

FRED

lgb.jpg

Genre : Drame, ComédieDurée :  1h58Date de sortie : 24 Octobre 2018

Nous avons moyennement aimé : ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s