# Calendrier, # Clip, # Concert, # La Mission, # Musique

Le nouveau clip d’HIER SOIR

CLIP1Le lendemain matin, Clément et Alix se sont souvenus d’hier soir. Cette rencontre au dépourvu dans un bar, leurs verres qui se heurtent, les bruits de fond vaporeux, cette envie spontanée et commune d’échanger, de créer sans expectatives .

Alix raconte : « Il m’intriguait, il souhaitait faire un nouveau projet qui le sortait un peu de son monde, et moi aussi. Et puis il est très grand, il a les yeux bleus, il aime France Gall, et moi aussi. »

Clément, issu de la scène électronique et habitué des collaborations sur son projet Jumo -La Fine équipe, Holy Oysters, Awir Leon pour ne citer qu’eux – trouve dans Hier Soir un navire à la mer, à prendre les envies comme elles viennent, face à un horizon dégagé et sans frontières : « Je prends goût à produire des choses plus décomplexées, plus claires aussi, le côté pop me manquait dans mes autres projets.»

Des falaises à perdre la raison Saurais-tu me dire où je vais ?

en concert à Paris au Pop Up du Label le 15 novembre

○○○

Alix, bercée par la culture pop et alternative, navigue sur les eaux troubles d’Hier Soir à travers sa voix douce et mélancolique, en voguant sur des mélodies intenses et entêtantes. Se produisant régulièrement sur scène avec son groupe Melody says, elle a aussi fait l’expérience de collaborations en live – Pete Doherty & Soko – jusqu’à amarrer sur le même port que Clément un soir d’été inopiné. Hier Soir nous emmène dans un voyage nocturne, un instant hors du temps où la nostalgie et le rêve bousculent la réalité.

Capture.PNG

Tous deux issus d’univers musicaux différents, le projet associe les sonorités électroniques aériennes de l’un à l’univers sensible pop folk de l’autre. Entre joie et mélancolie, ombre(s) et lumière(s), les mots et les sons résonnent pour retranscrire le souvenir d’une joie collective, l’effervescence de la nuit. La basse, la guitare, les claviers, les rythmiques, Clément et Alix façonnent ensemble l’écriture des sonorités si distinctives d’Hier Soir : en s’enfermant à deux dans leur studio con né en bord de mer, ou en jouant au ping- pong à distance. Ensemble, ils sillonnent les rivages d’un projet qui assemble deux personnes opposées sur une croisée commune, qu’ils mènent avec inspiration et ardeur.

SUIVEZ Hier Soir

  FL FACEBOOK FL  INSTAGRAM

Capture.PNG

Leur nouvel EP Hier Soir – Sortie le 16 novembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s