# Cinéma, # SelectionSorties

Chacun pour tous …

CINEMA1Une histoire inspirée d’un fait divers, obtenir des subventions pour une fédération, en formant et en emmenant une équipe de basketteurs déficients mentaux en Australie, aux  Jeux Paralympiques pendant trois semaines tous frais payés … Sauf qu’il y en a qui ont été recrutés et qui jouent le jeu !

Dès le début du générique qui est ponctué de mini scènes de jeux para olympiques, on est de suite plongé dans l’histoire. Jean-Pierre Daroussin qui interprète ce Martin, coach de l’équipe française de basketteurs  porte le film !

On est constamment sur la défensive, et un peu mal à l’aise vis à vis de cette histoire, qui il faut l’avouer est très immorale ! Les situations sont quelquefois énormes et surréalistes, mais nous sommes au cinéma, et à l’écran on se prend de sympathie pour cette troupe qui fonctionne. Même si le film peut paraitre de temps à autre, un peu bancal, les sentiments sont là, et on se laisse attendrir en les suivant dans cette comédie .

Camélia Jordana qui interprète une psychologue, est toujours aussi juste, impeccable, et pousse à un moment la chansonnette avec élégance, un pur moment de bonheur. Question musique on passe du groupe Queen à Demis Roussos avec attendrissement.

Au final, même si le procédé n’est pas très orthodoxe, c’est quand même un joli message de fraternité, de tolérance,  des moments forts avec une forme de moralité …

FRED

chacun.jpg

Genre : Comédie – Durée : 1h34 – Date de Sortie : 31 Octobre 2018

Nous avons bien  aimé : ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s