# Cinéma, # Musique, # SelectionSorties

Cold War

CINEMA11949 en pleine période de guerre froide, en Pologne, une romance se tisse entre une jeune fille (Zula) et un musicien (Wiktor) qui recrute des talents chants et danses, dans le but de créer une troupe folklorique.

Le film qui a obtenu le prix de la mise en scène à Cannes est en noir et blanc et diffusé dans un format 4/3. Les chants sont magnifiques, les danses sont une invitation au plaisir des yeux, tant par les jeux d’ombres et de luminosités que par le rythme soutenu.

Les transitions sont abruptes, on passe de frontières en frontières au cours des années (période de 15 ans), et de l’histoire d’amour. Il y a une lumière et des plans qui sont tout simplement sublimes, les deux acteurs principaux sont vraiment complémentaires et attachants dans cette production du polonais Pawel Pawlikowski. Il s’est d’ailleurs inspiré de sa propre histoire celle de ses parents …

Même si l’histoire souffre de petites incohérences qui égarent le spectateur, on est subjugué par la musique pure, les chants vous envahissent et vous vous laissez gagner par l’émotion au fond de votre fauteuil. La partie musicale est très riche, soignée, diversifiée on passe à du traditionnel classique au piano, jazz, une bande originale de film à posséder de toute urgence !

Une formidable histoire d’amour, de passion, entre deux êtres qui se cherchent et qui veulent continuer à s’aimer malgré le temps qui passe …

FRED

cold war

Genre : Drame – Durée : 1h27 – Date de Sortie : 24 Octobre 2018

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s