# Cinéma, # Musique, # SelectionSorties

Un Amour Impossible …

CINEMA1Un film qui débute en musique avec  l’adaptation en français du titre Diana de Paul Anka. Une sensation familière vous envahit, celle de vous retrouver dans une comédie des années 50 … D’office l’histoire vous berce dans une passion amoureuse entre deux êtres, la passion, le désir. Les titres s’enchaînent : C’est l’histoire d’un amour, Que sera sera Whatever Will be Will be?, vous êtes bien calés dans votre fauteuil et vous vous laissez happer par la magie des acteurs qui sont lumineux.

Puis la jeune femme tombe enceinte, et le ton se durcit, Virginie Elfira (toujours impeccable) incarne le personnage est tout simplement juste, et au sommet de son interprétation, son compagnon à l’écran Niels Schneider  est insolent de beauté et vous rappelle étrangement Alain Delon.

Les transitions des époques sont troublantes, car vraiment très bien réalisées, Catherine Corsini a adapté le roman de Christine Angot, avec pudeur, sensibilité sur un sujet très délicat, que l’on découvre au fil du récit.

C’est un film qui peut paraître long, mais 135 minutes pour découvrir sur l’espace d’une vie les dommages collatéraux que posent un tel traumatisme, vous font longuement réfléchir, sur la nature humaine …

FRED

un amour.jpg

Genre : Drame – Durée : 2h15 – Date de sortie : 7 Novembre 2018

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s