# Alexandre Dumont, # Calendrier, # Loisirs, # Spectacles

Le Monde des Reflets Vivants // Leonardo Marcos

LOISIRS1Le Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris, invite l’artiste Leonardo Marcos à mettre en scène une performance chorégraphique. Le dimanche 25 novembre à partir de 16 heures, une dizaine de jeunes femmes, vêtues en écuyères, seront enveloppées de voiles blancs illuminés par des néons et des projections digitales. Elles incarneront des statues vivantes dans la nef du musée, elles seront les reflets vivants des statues exposées dans la grande galerie.

Deux jeunes danseuses offriront aux visiteurs un ballet, elles interagiront avec les personnages féminins, les œuvres et le public. Leurs danses composées de sauts et mouvements ascendants créeront une dynamique empreinte de fougue, rendant l’immobile mobile. Elles seront le catalyseur réveillant ce qui est figé. La nef deviendra, pour un temps, l’espace des rêves, de l’inconscient, de la magie extatique qui nous fera passer de l’autre côté du miroir.

Comme à l’occasion de ses précédents événements artistiques dans des lieux d’exception Leonardo Marcos fera vivre aux spectateurs une expérience poétique de la beauté. Une vision sensuelle et enchantée qui invite à l’émerveillement. L’artiste offrira une parfaite mise en lumière des œuvres du passé dans une création résolument moderne par sa mise en scène.

Capture2.PNG

Une performance-chorégraphique au Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris le dimanche 25 novembre 2018 à partir de 16 heures !

Des performances avec projections digitales réalisées par Leonardo font l’objet régulièrement d’événements marquants, une esthétique moderne en harmonie avec une tradition culturelle du passé. L’artiste crée des liens et correspondances entre des lieux mythiques associés à des maîtres de l’art en composant des expressions artistiques à l’aide de nouvelles technologies.

Capture1.PNG

Les oeuvres de Leonardo Marcos présentées au musée de la Vie Romantique, au musée Jean-Jacques Henner et à l’église Saint-Merry ont été l’occasion de découvrir un art de la mise en scène s’appuyant sur des créations digitales.

Bandeau_Petit_palais_FB.jpg

Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Tel : +33 (0)1 53 43 40 00

Entrée gratuite

Capture.PNG

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s