# Cinéma, # Musique, # SelectionSorties

Les Chatouilles …

CINEMA1Un sujet très délicat à aborder sur grand écran, la pédophilie … Quand on va voir ce film (présenté à Cannes, dans la section Un certain regard), on a une certaine appréhension, que ce soit de l’histoire en elle même, ou de la peur de découvrir en images ce récit .

Et la grande surprise, c’est que le parti pris et la façon de raconter ce grave traumatisme est non seulement subtilement abordé, mais en plus  les acteurs connus et seconds rôles sont tous autant formidables les uns que les autres ! Il est vrai que par moments on est un peu perdu entre la réalité et les ruptures de ton, mais tout est fait pour comprendre …

Je préfère ne pas trop en dire, car on suit avec angoisse et quelquefois avec un trait de légèreté  le parcours émotionnel de cette jeune enfant avec tout ce qu’implique un tel cauchemar dans la vie, et de tout ce qui peut en découler dans le futur.

La musique est très présente, pour les âmes sensibles prenez vos kleenex car on ne peut s’empêcher de verser sa petite larme et de finir en chanson avec Berry et son titre le bonheur …

FRED

chatouilles.jpg

Genre : Drame – Durée : 1h43 – Date de sortie : 14 Novembre 2018

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s