# Info, # Musique, # WebPromo

Paris mérite MurMure, le projet intégralement dédié au son !

INFO1Paris mérite MurMure !
De nombreux artistes, musiciens, compositeurs et professionnels du son soutiennent déjà le projet MurMure,  soit au total plus de 3000 signataires.
Découvrez les premiers noms ci-dessous et rejoignez-les en signant la pétition ici !
Rappel : Vous aussi faites du bruit pour MurMure ! Un lieu dédié au son au cœur de Paris. Rejoignez les soutiens en signant le manifeste sur change.org  

Retenu parmi les 4 finalistes de l’appel à projet « Réinventer Paris 2 » pour la réhabilitation de l’ancien transformateur électrique situé 67 boulevard de Charonne, Paris 11ème, le projet MurMure vise à accueillir un écosystème vaste et dynamique rassemblant professionnels, amateurs, passionnés de musique, habitants du quartier et curieux.

À la croisée de toutes les pratiques, MurMure abritera une offre complète d’infrastructures de haute qualité pour l’écoute, la diffusion, la musique à l’image, l’enregistrement, la production et la postproduction.

9 000 m2 pour le son et les gens qui le font :
Lieu de création, de transmission, de commerces et de loisirs liés au son, MurMure comprendra près de 2 000 m2 de studios d’enregistrement de toutes tailles couvrant l’intégralité de la gamme des besoins actuels, une rue intérieure ouverte à tous de près de 1 300 m2 avec bar et restaurant audiophile, artisan luthier, concept store, boutiques de matériel sonore…, ainsi qu’un vaste espace de coworking équipé de mobiliers sonores, salles de montage, de doublage, d’écoute, de projection pour les professionnels du son et d’autres dédiés aux professions associées éditeurs, graphistes, communicants, designers, juristes, artisans…

Amplifier le signal :
Jamais le son et la musique n’ont rassemblé autant de savoirs et de savoir-faire différents. Malgré ce contexte extrêmement favorable le secteur est fragmenté et manque d’infrastructures adaptées aux nouvelles pratiques. Faute d’équipements ad hoc, les talents s’en vont créer ailleurs. À cela, MurMure offre une réponse : un lieu sans équivalent à Paris, pour orchestrer, stimuler et doter l’écosystème des métiers du son des équipements dont ils ont besoin.MurMure a besoin de votre soutien pour exister. La décision sera prise mi-décembre par la Ville de Paris. D’ici là, soutenez le projet MurMure sur change.org  signez, relayez, partagez… Et n’hésitez pas à donner les raisons de votre soutien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s