# Cinéma, # SelectionSorties

Mauvaises Herbes …

CINEMA1La dernière fois que nous avons retrouvé à l’écran Catherine Deneuve et André Dussolier, si ma mémoire ne me fait pas défaut ça date de 1988 avec Fréquence Meurtre !

Dans cette production Catherine Deneuve incarne Monique à la retraite, qui commet des arnaques en banlieue avec Waël. On sent bien que l’actrice principale prend un malin plaisir à se lâcher et à écorner une fois de plus son image de papier glacé.

Même si  on a du mal à y croire alors que les bonnes intentions et les sentiments sont présents, on sourit de temps à autres, il y a un tel décalage à l’image que l’histoire est vraiment trop énorme ! C’est bien dommage parce que Kheiron  a vraiment une incroyable présence à l’écran .

L’enfance au Liban avec les flash-back de batailles est d’un contraste saisissant et on finit par comprendre ou le scénario nous emmène. Les deux têtes d’affiche s’en donnent à cœur joie et sont une nouvelle fois très complices, mais il y a comme un manque de cohérence qui finit par plomber le film et c’est bien dommage.

Une mauvaise herbe qui manque de fumant et d’étincelles … n’en déplaise à Victor Hugo qui débute le film avec cette citation :  « Il n’y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes, il n’y a que de mauvais cultivateurs ».

FRED

mauvaises herbes

Genre : Comédie Durée : 1h40 Date de sortie : 21 Novembre 2018

Nous avons  moyennement aimé :  ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s