# Calendrier, # Concert, # Estelle Communication, # Musique

J-3 avant les Bars en Trans 2018 ! On s’y voit ? #agape #toukantoukan

live1Le producteur parisien chante le spleen du temps qui passe sur des notes brûlantes et singulières, on se perd avec lui dans son RNB électrique, on découvre la douceur d’un regard face à la rythmique d’un cœur secoué, un corps maladroit dans la parade d’une vie augmentée, on y croise des envies, du mouvement et les chimères qui nous laissent tout oublier.

Dans une recherche constante de diversité et de variations, à la manière d’un Damon Albarn, Pierre-Alain Grégoire ancre les quatre titres de cet EP dans une large palette sonore, qui pourrait nous rappeler les premiers albums de Phoenix. Tandis que l’écriture toute en suggestion et en métaphores sur nos vies connectées, nous évoque parfois la plume d’Alain Bashung.

Après avoir consacré quelques années au service de différents projets musicaux, Pierre-Alain Grégoire passe l’été 2018 dans son home studio à Montmartre pour enregistrer et mixer son premier EP. Le mastering est réalisé par Alex Gopher.

SESSION LIVE – LA FOULE 

Tourné dans le cadre de la finale du Ricard SA Live 2018

Capture

♦♦♦-♦♦♦

TOUKAN TOUKÄN est un duo qui a envie de vous voir sourire. Un détour dans une jungle luxuriante où percussions électroniques et mélodies pop vivent des jours heureux main dans la main.

Laure compose, chante et explore la scène.

Etienne peaufine la production puis tape avec fougue sur des machines lumineuses qui apportent au live les couleurs exotiques et rythmiques. A deux c’est une chouette chorégraphie musicale qui vous fera certainement voyager !

Coup de cœur du festival “Terres du Son” en 2016, les Toukans ont depuis tracé leur route hors des sentiers battus. 2 EPs entêtants et colorés ainsi qu’une belle liste de concerts notamment dans des lieux plutôt atypiques comme par exemple un jardin botanique, un centre aquatique, au pied d’un mur d’escalade, dans un stade de foot….comme si la devise du groupe était de ne jamais s’ennuyer, de bousculer les codes et les idées reçues.

En bref si vous aimez The Knife, MØ, MIA, Santigold ou même Gorillaz...vous aimerez sûrement la Pop de Voyage ou l’Électro Tropicool de ces deux drôles d’oiseaux .

TOUKAN TOUKAN (LE FAIR 2019)

en concert jeudi 6 décembre au Penny Lane Club à 19h30

Capture.PNG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s