# Clip, # Communication, # Musique

NinjA Cyborg, le clip en animation de The Sunny Road

CLIP1Après la sortie de son premier EP Night of The Cobra il y a quelques mois, NinjA Cyborg repart pour de nouvelles aventures avec le clip de The Sunny Road qui devrait ravir tous les fans de synthwave et d’arpèges de synthé aux ambiances sépulcrales. Ce titre est apparu sur la compilation culte French Synthwave Volume 2. Il fait aujourd’hui l’objet d’un clip en stop-motion qui nous plonge dans l’univers radical et passionnant de ce duo amateur de synthés analogiques.

A l’instar  de Carpenter Brut ou Kavinsky, Martin Antiphon et Marc Botté, les deux membres de NinjA Cyborg, créent un univers qui évoque plus les codes de la musique électro que ceux de la pop music. Nourri de références cinématographiques, et marqué par l’histoire des jeux vidéo, NinjA Cyborg a peaufiné son nouveau titre à coups de Juno 60 et de TR606. Le clip a été confié au Freak Motion Studio qui a imaginé ce film imaginaire qui accompagne les nappes hypnotiques du titre The Sunny Road.

Avec cette vidéo animée, on suit les premières aventures de Gordon, le NinjA Cyborg, dans les bas-fond et sur les toits de Suncity. Qui est t-il vraiment ? Justicier solitaire ? Arme secrète du gouvernement ? Une simple machine a tuer ? Vous le saurez en embarquant sur The Sunny Road à l’écoute de NinjA Cyborg.

DECOUVREZ le clip de The Sunny Road 

NinjA Cyborg s’impose petit à petit comme une valeur sûre de la synthwave française. Ce duo pyrénéen dont la passion pour les synthétiseurs analogiques n’a d’égal que l’amour pour le cinéma d’action des années 80, a sorti en mars 2018 un premier maxi que l’on pourrait appréhender comme la bande originale d’un nanard action / SF qui aurait pu sortir en 1985. Tout y est, de la course poursuite en Ferrari à l’ambiance enfumée des salles d’arcades, en passant par un entrainement chez un vieux maître chinois, le tout mis en scène à grands coups de Juno 60 et de TR606.

Aujourd’hui, NinjA Cyborg est de retour avec un titre inédit, The Sunny Road, que l’on peut retrouver sur la compilation culte The French Synthwave Volume 2, sortie sur le label Last Rendez-Vous Records, et qui regroupe trente et un des meilleurs artistes de la synthwave française actuelle comme Fixions, Carbon Killer, Arrakis et bien sûr NinjA Cyborg, signe de la bonne santé de ce genre en pleine ebullition et pourtant peu médiatisé.

unnamed.jpg

NinjA Cyborg
Nouveau single The Sunny Road

Disponible en digital chez Music Unit

○○○

La vidéo du clip de The Sunny Road a été confié à Freak Motion Studio. Créé en 2015 par Jef Dubrana à l’occasion de la production de son film Corback épisode 1, Freaks motion Studio est un atelier de création de vidéos en stop-motion à vocation narrative. Le film Corback a été plusieurs fois sélectionné lors de festivals, puis récompensé par Movie Screen Pro du prestigieux Best Web Series 2017. Avec The Sunny Road, Jef Dubrana signe son deuxième clip musical, fruit de sa collaboration avec Olivier Hernandez pour l’image et le groupe synthwave NinjA Cyborg.

SUIVEZ NinjA Cyborg

FLFACEBOOK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s