# Calendrier, # Clip, # Concert, # Musique, # Vs Com

Karin Clercq / Nouveau clip « Je Garde »

CLIP1Celle qui chante avec force la liberté de la femme et le désir féminin depuis le début des années 2000 revient avec un nouvel album, 9 ans après « La vie buissonnière ». De nouvelles chansons comme « Presqu’une Femme », inspirée du journal intime d’une jeune fille de la fin du 19ème siècle ou encore « Partie » et « Antigone », hommages à la figure de l’adolescente toute puissante qui ose s’opposer à l’ordre établi, résonnent on ne peut plus au cœur de cette année 2018 marquée par le phénomène « Me too ». Karin Clercq a marqué la fameuse scène pop belge.

Elle a longtemps collaboré avec Guillaume Jouan (complice des premiers albums de Miossec), été programmée par de nombreux festivals (Paléo, Vieilles Charrues, Francofolies de Spa…). Plusieurs de ses chansons ont été utilisée dans des séries télévisées, notamment « Urgences ». On reconnaît un.e artiste à la force émotionnelle qu’il/elle dégage, à sa force de conviction également, à sa forte personnalité toujours.

Karin Clercq quand elle apparaît avec « Femme X » avait déjà toutes ces forces en elle. Avec « La boîte de Pandore » son quatrième album on la retrouve plus forte encore, presque sereine. « La grande blonde sympa » de ces années d’études, observait déjà la vie des autres, emmagasinant pour plus tard ces tranches de vie sans savoir encore en faire des chansons. Dans sa chambre d’adolescente elle s’endormait sous les yeux de Marylin Monroe et de Romy Schneider qui veillaient sur elle, loin des micros et des salles de concerts.

Le nouveau clip de Karin Clercq est sorti il y a quelques jours !

Je Garde (duo avec Sacha Toorop)

Quelques années plus tard, le conservatoire d’art dramatique lui ouvrit alors les bras. Son caractère vif et son physique lui assuraient une carrière de comédienne. La vie décida de lui en donner un peu plus. Pour les besoins d’un rôle dans un court métrage, elle qui n’était pas encore la chanteuse que l’on connaît devait interpréter un titre. Chiche !!! Elles partirent le coffre plein de bières, direction la Bretagne pour y rencontrer Guillaume Jouan, complice des premiers albums de Miossec et ami de la réalisatrice.

PRESQUE UNE FEMME – KARIN CLERCQ – FEAT. FAON FAON

De fil en aiguille et en surmontant toute timidité partagée, elle, la grande blonde belge, et lui le petit punk breton, allèrent écrire un des albums qui secoua le siècle naissant. Enfin, Karin Clercq par le biais de l’écriture avait l’outil pour « raconter » qui elle est, ce qu’elle ressent devant la vie !

Capture.PNG

LA BOITE DE PANDORE – KARIN CLERCQ

SUIVEZ Karin

FLFACEBOOK –FL YOUTUBEFLINSTAGRAM

Capture.PNG

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s