# Cinéma, # SelectionSorties

L’heure de la sortie …

3 (6)Adapté du livre de Christophe Dufossé sorti en 2002 chez Denoël, par Sébastien Marnier (Irréprochable), on peut dire que l’angoisse est au menu pour son deuxième film …

Un professeur se jette par la fenêtre en plein cours sous l’œil de ses élèves, et le remplaçant ici est interprété par le non moins charismatique Laurent Lafitte de La Comédie Française qui surprend une fois de plus, par son jeu.

Ne voulant pas dévoiler quoi que ce soit concernant l’intrigue, sachez que ce film, est subtilement à la limite de la suspicion, de la projection d’une forme d’angoisse, du doute et à la limite du malaise, de la parano, du fantasme et qu’il est fortement à déconseiller aux personnes émotives et sensibles. Constamment vous serez égaré, tourmenté et votre esprit n’aura de cesse à chercher une forme d’explication …

Pascal Greggory campe un proviseur coincé dans ses rapports avec les parents de ses élèves,  Grégory Montel (série télé 10%) que l’on retrouve avec grand plaisir en collègue sympa, et Emmanuelle Bercot toujours impeccable !

Une forme de vertige vous envahit, politique, écologie, nucléaire, dans un climat oppressant, l’heure de la sortie va t’elle arriver ?

FRED

L_Heure_de_la_sortie.jpg

Genre : Thriller – Durée : 1h43 – Date de sortie : 9 Janvier 2019

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s