# Calendrier, # Concert, # Estelle Communication, # Musique

ZOE SIMPSON – en concert le 25/01 + tournée en Inde

concertSon premier album, Femmes Debout, sort en Février 2018 sur les labels indépendants Note a Bene et Neogene Music (distrib.Wagram). Un an après, Zoé s’envole pour l’Inde y présenter sa tournée Femmes Debout du Monde. Elle cherche à voir comment sa parole, son chant, est reçu dans cet autre bout du monde si éloigné de la France et où la question de la place de la femme est en pleine mutation, urgente.

A la rencontre d’autres femmes, d’une autre culture, d’autres regards et d’autres histoires… Pour explorer, toujours plus, dans une approche à la fois intime, individuelle et sociétale la question qui l’obsède : Qu’est-ce qu’être une femme aujourd’hui ?

Lors de sa tournée, Zoé et son équipe rencontreront l’ONG Kranti, qui s’occupe de réinsérer des filles de prostituées indiennes sur Bombay, lors de deux ateliers d’écriture et de création de chansons.

Zoé présentera le concert joué en Inde, dans sa version bilingue,
le vendredi 25 janvier prochain au Jazz Café Montparnasse

unnamed (2).jpg
(c) Arunprabhu Vijayan

♦♦♦

ZOE SIMPSON 
EN TOURNEE EN INDE 
ET EN CONCERT LE VENDREDI 25 JANVIER AU JAZZ CAFE MONTPARNASSE

unnamed (1).png

Zoé Simpson – Femmes Debout du monde en Inde

♦♦♦

Zoé Simpson écrit les femmes. Elle incarne celles qui donnent la vie, celles qui crient la liberté, celles qui aiment et qui pardonnent, mais aussi celles qui souffrent et qui se trompent. Sarah, Camille, Nora, Anna, Lise, Sheila, Brigitte, Ophélie, Laura, Michelle, Nastassja, Lili, Maria, Pénélope, Kayla, Iphigénie… Elle leur prête sa voix…

« FEMMES DEBOUT est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues… Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent.

unnamed (4).jpg

→ ALBUM « FEMMES DEBOUT » TOUJOURS DISPONIBLE

♦♦♦

Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu. Le cœur de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme cardiaque musical.  Tantôt ballades, tantôt pop électro, chaque arrangement porte leur souffle, leur histoire. En poésie.
Faire du beau avec du moche. Et danser. »

– Zoé

———

Zoé Simpson est lauréate du Prix de la musique au Pic d’or 2018, Prix du Public au tremplin France Bleu de la Truffe de Périgueux 2018.

unnamed (3)
(c) Arunprabhu Vijayan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s