# Cinéma, # SelectionSorties

L’ Ordre des médecins …

cinemaQuel plaisir de retrouver le toujours très juste et non moins talentueux Jérémie Rénier, qui dans ce drame incarne Simon, pneumologue dans un hôpital. L’envers du décor  est montré sans fard, soignants, infirmières, médecins, on découvre la vie de ceux qui se dévouent pour nous soigner …

Le film est poignant, car en parallèle notre comédien doit gérer l’hospitalisation de sa mère (excellente Marthe Keller), et ses taches quotidiennes . Tout est juste, aucunes fausses notes, les situations de doutes ainsi que professionnelles sont criantes de vérité. Esprits et âmes sensibles s’abstenir …

L’entourage familial est très présent, on ne peut que saluer l’interprétation de tous les acteurs qui est d’une sobriété et d’une vérité qui ne peut laisser personne indifférent. Le film est tellement bien fait et construit qu’on se demande si ce n’est pas un reportage.

La partie musicale est très bien choisie, on y entend entre autre : Colette Magny qui interprète Melocoton.

Le film touche a ce qu’il y a de plus important : la vie, on en sort certes avec la larme à l’oeil, preuve que nous sommes encore vivants …

FRED

téléchargement

Genre : Drame – Durée : 1h33 – Date de sortie : 23 Janvier 2019

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥