# Info, # Livre, # Presse 92

Prix La Science se livre Les lauréats dévoilés

vert clair Dans le cadre de La Science se livre, manifestation destinée à valoriser la culture scientifique, le Département des Hauts-de-Seine remet deux prix littéraires en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France et l’association BiB 92, réseau de lecture publique des Hauts-de-Seine. Ils récompensent chaque année des ouvrages scientifiques destinés au grand public.

A la clé : une dotation du Département de 3 500 euros pour chaque prix, afin d’encourager les auteurs dans leurs démarches de vulgarisation scientifique, et un soutien à la diffusion par le Département des Hauts-de-Seine dans les bibliothèques et médiathèques, ainsi que dans les collèges alto-séquanais.

Dans le cadre de la 18ème édition des Prix « La Science se livre », Christian Dupuy, Vice-président du Département des Hauts-de-Seine, et le jury, présidé par Pierre-Henri Gouyon, professeur au → Muséum national d’Histoire naturelle, ont dévoilé les deux ouvrages lauréats dans les catégories « adultes » et  « adolescents » lors de la cérémonie de remise des Prix organisée à La Seine Musicale le 31 janvier 2019.

♦♦♦

Prix La Science se livre catégorie « Adultes » :
L’ironie de l’évolution

Thomas C. Durand

Seuil

unnamed (3).jpg

Prix La Science se livre catégorie « Adolescents » :
Animaux médecins

Angie Trius, Mark Doran et Julio Antonio Blasco Lopez

Albin Michel jeunesse

♦♦♦

Ces deux ouvrages ont été primés pour l’originalité des sujets abordés, la rigueur scientifique de leur contenu, et les qualités de transmission des connaissances au public. Le jury, composé d’experts du monde du livre et de scientifiques, comptait également la voix délibérative de collégiens des Hauts-de-Seine pour la catégorie « adolescents ». Dix ouvrages étaient en compétition pour cette 23ème édition.


La manifestation La Science se livre s’inscrit dans la politique départementale d’accès de la culture au plus grand nombre, une « culture pour tous », un objectif au cœur du projet de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine.


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s