# Cinéma, # SelectionSorties

Minuscule 2 : Les Mandibules du bout du monde …

cinema4 ans après le premier volet, celui-ci s’ouvre sur une superbe vue de forêt luxuriante sous la neige, avec cette particularité que ce sont des images réelles ! Oui, oui vous avez bien lu, le top de cette production c’est d’avoir eu l’idée d’incruster des animations de synthèse des insectes  dans une production  en paysages naturels …

Alors ici, c’est non seulement très bien fait, mais on voyage jusqu’en Guadeloupe pour y rejoindre la malencontreuse coccinelle qui s’est retrouvée expédiée dans un carton !

Le parti pris de les incruster dans ce récit sans dialogue, juste avec des petits bruits ou des animations assez rigolotes, pour les petites têtes que sont les enfants est vraiment génial.

J’ai été ébahi par le graphisme, ainsi que l’idée de montrer la taille des humains au travers des yeux de ces charmantes petites bestioles, tout prend une autre dimension ! Il ne faut  pas avoir peur des araignées !

Un très beau message de fin écologique qui sera plus compréhensible par les adultes, redevenez pendant l’espace du film un enfant, et ouvrez grand vos yeux, plus jamais vous regarderez les coccinelles de la même façon …

FRED

MINUSCULE 2

Genre : Animation – Durée :  1h32 – Date de sortie : 30 Janvier 2019

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s