# Clip, # Musique, # Vs Com

ALEXIS HK – LES PIEDS DANS LA BOUE

clip Pour ce troisième vidéoclip et cette chanson extraits de l’album« Comme un ours », nous avons souhaité ne pas faire apparaître Alexis à l’image. La chanson évoque le sentiment d’Alexis sur le monde dans lequel nous vivons, sur la montée de la xénophobie, sur les réactionnaires. Il était important de ne pas illustrer le texte au premier degré et de retrouver le parallèle de la poésie décalée des textes d’Alexis HK à l’image.

Nous n’avons pas été déçus par l’idée de Grégoire Lemoine et Plonk & Replonk : “Alors que l’idéologie cornichonnienne est de plus en plus oppressante, les poulets, d’abord passifs, s’organisent pour stériliser le fléau. Mais gare à l’endive aux yeux bleus !”

L’univers des Plonk & Replonk fait écho à l’écriture et la musique d’Alexis HK : ils jouent les uns comme l’autre avec une base ou une structure classique, presque désuète, et en tordant les codes, ils transforment les images ou les chansons en objets à la modernité acidulée.

Capture.PNG

À travers la lutte entre ces cornichons aveuglés par leur pouvoir et ces poulets soumis qui entrent en résistance, Les pieds dans la boue revêt une habit ludique et décalé mais n’en perd pas moins son sens profond, qui flirte avec les problématiques sociétales de la France d’hier et d’aujourd’hui.

Capture

Capture.PNG

« En 1995, dans les Franches-Montagnes du Jura suisse, naquirent Plonk & Replonk, collectif à l’humour noir et grinçant, qui façonna sa vision du monde en mélangeant celle d’Edward Lear ou de Pierre Desproges avec le non-sens du dessinateur américain Gary Larson, la causticité et l’extravagance des sketches des Monthy Python » (20 minutes – 2013)

→ 20 minutes « De zéro à Z : l’abécédaire de l’inutile »13/12/2013

♦♦♦

« Détournement, collage, montage, vous venez d’entrer dans une grotte surréelle à rendre baba : le royaume mirifique de Plonk et Replonk, deux bienfaiteurs de notre humanité qui, depuis plus de dix ans, abreuvent de leurs délices loufoques les sillons de l’humour fou et du non-sens de la vie. » (Libération – 2013)

→ Libération « Plonk & Replonk : les timbrés de la carte » – 06/11/2013

♦♦♦

Capture.PNG

Alexis HK : Les pieds dans la boue – – clip officiel – –

→ Télécharger & écouter

Extrait de l’album « → Comme un ours« .
Réalisé par Plonk&Replonk – Grégoire Lemoine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s