# Calendrier, # Ep, # Guerilla-Music, # Musique

SIBÉRI | La Copie (Video): entre carnet de voyage et réflexion sur notre société 2.0

cdOriginaire du Sud de la France, SIBÉRI débute sa carrière musicale en 2012 en Russie où le jeune producteur Français donne ses premières concerts. Il y est repéré et nominé par le sculpteur contemporain Paola Pivi pour enregistrer ses premiers titres à Rotterdam. De retour en France, SIBÉRI est nominé aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2015 avant de partir s’installer à Berlin en 2016. Fraîchement installé dans la capitale Allemande, SIBÉRI travaille avec une association d’aide aux enfants de réfugiés pour sortir l’EP « to.gather » en 2017.

Il travaille en parallèle sur la musique de deux numéros de l’école national de cirque de Montréal et développe un projet de méditation musicale. Il collabore sur la sortie de singles avec Laake, Wayne Snow et Ghost of Christmas. SIBÉRI emporte ses instruments (synthétiseur, guitare, omnichord, zither) jusque sur les scènes du Festival Marsatac, l’Urban Spree à Berlin et donne ses premières dates Parisiennes en 2018 aux Grands Voisins, au 1999 et au Pop Up! ainsi qu’à Londres au Rye Wax. Il travaille avec le réalisateur Cédric Marcellin pour la réalisation du clip « Sohn » en 2016 et sort en février 2018 le single Pazapa (20k streams en Allemagne et en France) accompagné d’une vidéo live tournée dans l’emblématique Funkhaus à Berlin.

SIBÉRI prépare la sortie son nouvel EP ‘Californi’ le 08 Mars 2018 qu’il proposera à l’écoute sur des lecteurs cassette dans la galerie Luisa Catucci à Berlin, accompagné d’un atelier confection de la pochette et de la projection de son nouveau clip « La Copie ».

SIBÉRI – Californi EP | 08 Mars 2018

Quelque part entre un journal intime et une réflexion sur notre société 2.0., SIBÉRI compose ‘Californi » aux Etats-unis, au cours d’un un road-trip durant lequel le producteur français se fixe un défi simple – composer des morceaux dans des lieux insolites, disposant de deux heures de batterie pour composer les beats, enregistrer l’ambiance des lieux et noter ses impressions sur un carnet.

Je veux trouver ce rivage sur les cotes d’une île sauvage
Je te retrouverais en mirage dans mon château de sable

 Il dévoilait mercredi 20 février le premier extrait avec le clip « La Copie »:

China town à Oakland pour La Copie, Miami beach à Los Angeles pour Neighbors, Half Dome dans le parc du Yosemite pour Cells. Un EP 3 tracks qui se veut pop et futuriste, dystopique, mélancolique et nonchalant.

 sortie de son nouvel EP ‘Californi’ le 08 mars 2019

Capture.PNG

Entièrement composé par SIBÉRI accompagné de sa drum machine MFB Tanzbâr et d’un synthétiseur Arturia Minibrute, ‘Californi’ s’écoute chez soi, seul sous sa couette, avec des amis, pieds nus sur un tapis, ou dans sa voiture en route vers l’inconnu.

La Copie évoque la possibilité de faire la copie d’une personne à qui l’on tient. Après de nombreux voyages et changements de villes, on se cherche, on se retrouve, on se sent seul parfois aussi. Une réflexion sur le souvenir – comment revoir ces paysages, ces expériences et ces personnes rencontrées sur la route, aimées le temps d’un instant, éphémères et indélébiles? Un message fort sur les thèmes de l’amour et de la nostalgie aux paroles en Français et en Anglais.

Cells nous parle des cellules de notre corps – celles du coeur programmées pour battre, celles de la peau pour communiquer, celles de l’amour pour fusionner. Et quelles serait la fonction des cellules de l’âme?

Dans Neighbors, on se retrouve projetés dans la vie quotidienne d’un couple qui s’ennuie. Pour passer le temps, on observe la vie de ses voisins par la fenêtre d’un appartement Berlinois. La solitude que l’on retrouve dans un couple se mêle à l’envie d’un autre quotidien, pourquoi pas celui de ses voisins?

Capture.PNG

SUIVEZ Sibéri

→ SITE OFFICIEL ♦  → FACEBOOK  ♦ → INSTAGRAM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s