# Concert, # Musique, # Presse 92

Petites Nuits de Sceaux – Trio Talweg – vendredi 15 mars à 20h à l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux

concertDans le cadre des Petites Nuits de Sceaux, le Département des Hauts-de-Seine accueille le Trio Talweg, trio de musique de chambre composé des musiciens de renoms Sébastien Surel – violon, Eric Maria Couturier – violoncelle, Romain Descharmes – piano.

Ils interpréteront les œuvres de Joachim Turina, Circulo op. 91, de Maurice Ravel, Trio en la mineur et de Thomas Gubitsch, Trois moments.

Le Trio Talweg 

La puissance émotionnelle et l’éclectisme singulier du trio formé par Sébastien Surel – violon, Éric-Maria Couturier – violoncelle et Romain Descharmes – piano fait des étincelles. L’élan de leur phrasé à la sonorité ample et généreuse, un souffle rythmique hors du commun et une grande complicité les ont amenés à se produire chaque saison dans de nombreux festivals en France, en Belgique, en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, au Luxembourg et au Japon. Ils sont aussi les invités réguliers de diverses émissions de radios et télévisions pour des concerts et interviews retransmis en Europe.

Héritiers de la tradition classique et romantique, ces musiciens aventuriers partagent une insatiable curiosité, un goût de la mise en résonance de leurs sensibilités complémentaires. C’est ainsi qu’au-delà de leur répertoire qui comporte l’essentiel de la musique de chambre pour trio avec piano, des compositeurs de musique contemporaine, des artistes venant du jazz, du tango ou du rock leurs confient des créations.

Lors de leur résidence à la Maison de la Musique de Nanterre en 2015-2017, ils ont transmis leur ardeur à partager, à faire tomber les murs entre les cultures et les styles, à construire avec leur public des liens de complicité et d’amitié. De nombreux acteurs de la vie musicale ainsi que le public et la presse ont salué avec enthousiasme cette aventure musicale et humaine.

En 2017/2018 le festival « Résonances » du Havre les accueille pour une carte blanche tout au long de la saison musicale.

 

unnamed.png

©Masha Mosconi

 

Les Petites Nuits de Sceaux 

Du 19 octobre 2018 au 21 juin 2019, le Département des Hauts-de-Seine organise les Petites Nuits au Domaine départemental de Sceaux. Initiées en 2011, en référence aux Grandes Nuits données par la Duchesse du Maine dans son Domaine de Sceaux, ces soirées valorisent ce patrimoine vert et culturel comme lieu de divertissement.

Cette nouvelle saison des Petites Nuits de Sceaux propose chaque mois une nouvelle découverte musicale allant du jazz au baroque avec le Quatuor Cambini, en passant par la musique romantique avec le Trio Talweg, sans se priver d’une touche wagnérienne, grâce à la création pour les Petites Nuits du Vaisseau Fantôme en format musique de chambre par la compagnie d’art lyrique Opéra 3. Cette dernière œuvre sera d’ailleurs traduite en langue des signes. Les enfants ne sont pas en reste avec un carnaval et des journées qui leur sont entièrement dédiées.

A noter : une représentation à destination du public scolaire sera donnée vendredi 15 mars à 14h30.

Informations pratiques 

Adresse : Domaine départemental de Sceaux – 8 Avenue Claude Perrault 92330 Sceaux

Renseignements : 01 41 87 29 50 – domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr

Sur réservation : 01 41 87 29 71 ou resa.museedomainesceaux@hauts-de-seine.fr

Tarifs: tarif réduit : 12€, plein tarif : 16€

Accès

RER B depuis Paris, arrivée en gare de Bourg-la-Reine, Sceaux ou Parc de Sceaux.

Bus : lignes 192 et 197, arrêt Parc de Sceaux.

Voiture : par la RD920 depuis la porte d’Orléans.

Par l’A86, sortie en direction de Sceaux.

Parking sur l’esplanade.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s