# Cd, # Distrolution, # Musique

Le groupe pop-punk Français, Earthstate, dévoile son premier album éponyme !

cd→Earthstate est un groupe de pop punk / rock alternatif originaire de Lyon. Le groupe est composé de Stane (chant), Maxime (guitare), Dewi (basse) et de Thibs (batterie). Leur rencontre en 2016 marque les fondements d’une amitié solide, fruit de leur volonté de monter ensemble un ultime projet afin d’y partager leurs influences, leurs ambitions et leur vision du monde.

Les deux premiers singles,“No Turning Back” et “Castle in the Air”, disponibles depuis début 2019, ont annoncé la couleur de leur premier album éponyme. Disponible partout depuis le 22 Mars, cet album vous offre à la fois des refrains catchy, des riffs endiablés, mais aussi des mélodies ambiantes et modernes ! Au sujet de ce premier album, le groupe nous révèle :

L’album raconte l’histoire d’un personnage fictif, qui décide de quitter sa routine quotidienne dans laquelle il ne se plaît pas vraiment. Il part affronter l’inconnu et se construire une vie meilleure dans un endroit qu’il ne connaît pas (une autre ville ? Un autre pays ? Une autre planète ?). Chaque titre de l’album va raconter une étape de son voyage, du moment où il prend la décision de partir, jusqu’à son arrivée dans son nouvel el-dorado fictif, Earthstate.

Capture.PNG

Capture

Il passera ainsi par toutes sortes d’aventures et d’émotions, de l’euphorie au doute, en passant par la peur et la détermination. Ce récit de voyage ne sera volontairement pas évident à la première écoute ou à la première lecture des paroles, le but étant que l’auditeur puisse également comparer chaque étape vécue par notre personnage, à des événements de sa vie de tous les jours. Par exemple, le premier single “No Turning Back” parle de l’importance de décisions irréversibles que nous devons parfois prendre, et des conséquences que nous devons assumer ensuite.

Waiting for his way too venturesome prey
But there is no other choice If you want to find the answer

”Le groupe continue : “Au final, le message principal de l’album est que rien n’est insurmontable si vous vous en donnez les moyens, quels que soient les obstacles que vous rencontrerez sur la route et qui vous empêchent de vous lancer par peur de l’échec. La vie est bien trop courte pour se morfondre dans une routine écrasante qui nous empêche d’être heureux. Si vous avez des projets, des rêves, des passions : lancez-vous ! Comme le dit l’expression, « Qui ne tente rien n’a rien ! »

→ Découvrez l’album sur Bandcamp

Capture.PNG

SUIVEZ Earthstate

► FACEBOOK
► INSTAGRAM
► TWITTER

1 réflexion au sujet de “Le groupe pop-punk Français, Earthstate, dévoile son premier album éponyme !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s