# Evénement, # Info, # Presse 92

Mardi 16 avril – Inauguration de La Maison de thé Sei-Yu-An

infos1Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, a inauguré la maison de thé « SEI-YU-An », aux côtés de Genshitsu Sen, Grand Maître de la Fondation Urasenke, et en présence de Son Excellence Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France. La Maison de thé, donnée par la Fondation Urasenke au musée départemental Albert-Kahn, est installée à l’Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, en attendant la réouverture du musée.

Dans le cadre du 160e anniversaire des relations diplomatiques qui unissent la France et le Japon, la Fondation Urasenke, a souhaité offrir la Maison de thé « SEI-YU-An » (qui signifie « Hutte de l’ami pur ») au Département des Hauts-de-Seine.

Après avoir été montée par des artisans Japonais au sein de la serre des Bonsaïs de l’Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups, la Maison de thé « SEI-YU-An » a été inaugurée au cours de la traditionnelle Cérémonie du Thé.

Pour Patrick Devedjian « c’est un honneur pour le Département des Hauts-de-Seine de recevoir ce cadeau, symbole de la culture japonaise, qui aura toute sa place au sein du futur Musée départemental Albert-Kahn ».

Cela a également été l’occasion de redécouvrir « Gmite végétale », l’œuvre d’art monumentale créée et réalisée par l’artiste et sculpteur Francis Ballu et installée sous le Cèdre pleureur de l’Atlas, ainsi que les nouveaux aménagements réalisés dans l’Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry.

INAUGURATION DE LA MAISON DE THE « SEI-YU-AN »

cp-inauguration_maison_de_the4.002.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s