# Calendrier, # Clip, # Communication, # Concert, # Musique

¿Who’s The Cuban? nouvelle vidéo Rosana

clip2¿Who’s The Cuban? s’impose comme l’une des révélations musicales de ce début d’année avec son album Circo Circo qui revisite la musique cubaine dans un esprit rock. Après Buscando Una Forma de Liquidarte, le groupe franco-cubain interprète Rosana en live session.

Cette chanson est une ballade douce et dansante en hommage à Rosana, irrésistible petite fille de quatre ans et demi qui vous fait voir le monde à hauteur d’enfant. Entre fête et nostalgie, le texte et les mélodies évoquent avec douceur et tendresse les liens familiaux.

Rosana est une chanson qui s’inscrit dans la pure lignée du répertoire de ¿Who’s The Cuban? : un piano salsa qui fusionne avec la guitare électrique, les cuivres chaloupés qui soutiennent une batterie aux accents pop. Une belle découverte avant d’aller écouter le groupe le 29 avril à Paris au New Morning et en tournée.

DÉCOUVREZ la vidéo de Rosanna 

« ¿Who’s The Cuban? that is the question. Le combo franco-cubain ne sort pas de nulle part, il a fait ses armes dans le sillon de la tradition cubaine sous le nom de « Son Del Salón ». Après 3 albums et plus de 500 concerts, une irrésistible envie de renouveau bouillonne : ¿Who’s The Cuban? est leur nouveau nom et l’album Circo Circo leur révolution musicale.

Le son cubano à la papa c’est fini, place à leur sauce à eux : des chansons à vivre et à danser. Aujourd’hui, les six compañeros osent le mélange des musiques qu’ils aiment.

Track taken from the album ‘Circo Circo’. → Listen to ‘Circo Circo’ 

unnamed (2).jpg

Capture.PNG

Fort et fier de cette nouvelle identité hybride, ¿Who’s The Cuban? n’en a pas moins la culture cubaine chevillée au corps, comme si elle était l’ADN commune à toutes ses compositions. C’est ainsi que Circo Circo est un disque qui mène forcément à La Havane. Sur le chemin pourtant, les montunos de piano salsa rencontrent des guitares électriques en provenance d’un club endiablé de Liverpool (Buscando una forma de liquidarte / Cómo).

en rappel d’un glorieux passé qui côtoie la batterie, les basses et les amplis

Au détour d’une envolée planante au dessus des Caraïbes, les nappes de claviers mettent en relief les rythmes les plus chaloupés (Afro-spleen / Domingo 2). Au loin ce sont les racines africaines qui résonnent avec le tres cubano et les percussions (Todo Lo hice / Rosana), en rappel d’un glorieux passé qui côtoie la batterie, les basses et les amplis. A l’arrivée le groupe nous livre un recueil d’histoires, tristes ou drôles, futiles ou sérieuses, qui sentent le vécu et le soleil.

Avec cet album réalisé par Lucien Zerrad (Angélique Kidjo, Zaz, Charles Aznavour, Enzo Enzo…) ¿Who’s The Cuban? veut faire vibrer, à l’image d’un vieux poste de radio cubain qui diffuserait les ondes d’aujourd’hui. »

En concert le 29 avril au New Morning à Paris

SUIVEZ ¿Who’s The Cuban?

→ Facebook → Site officiel → Twitter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s